lundi 23 avril 2007

Mon ennemi chéri


Mon ennemi chéri!
Comme vous le voyez, j'ai des sentiments très amicaux à votre égard en ce moment. Quand je vous appelle par votre nom, je n'ai pas d'affection pour vous: j'en ai quand je vous traite d'ennemi.
Est ce que vous n'avez pas éprouvé de surprise en vous éveillant ce matin et en vous rappelant ce qui s'est passé?
Pendant deux minutes, je n'arrivais pas à trouver ce qui me rendait si joyeuse.
il ne fait pas encore jour, mais je suis bien réveillée, ne puis rester tranquille, et il faut que je vous écrive.
Mon cher, que vous êtes stupide!
comment aurais-je pu rêver tout ce temps que vous vous souciiez de moi alors que vous vous montriez si abominalement étranger?
Vous savez, chez la plûpart des hommes, on ne prendrait par une attitude comme la vôtre pour une marque d'affection.
ah! si vous me laissiez entrevoir la vérité, vous nous epargnerez à tous deux quelques souffrances!
Mais laissons le passé: regardons l'avenir et soyons reconnaissants.
Je me demande si, lorsque nous serons vieux, courbés, chancelants, nous pourrons regarder en arrière, sans regrets vers les jours que nous aurons vécus ensemble!
Qu'il est doux de voir s'ouvrir, une vie de travail et de joie, de petites aventures quotidiennes aux côtés d'une personne hors normes. L'avenir a cessé de m'effrayer, cela m'est égal de vieillir à votre côté.
" le temps n'est que le fleuve dans lequel nous pêchons."
Si je me suis mise à m'intéresser à vous, c'est que vous êtes une figure bien émouvante, mon très cher, et puisque vous ne voulez par arranger confortablement votre existence, il faut que je le fasse pour vous.
La nuit dernière, quand tout le monde fut parti, j'ai lutté contre la tentation de vous appeler. Je n'ai pas osé: j'ai encore des timidités!
alors, j'ai attrapé le recueil et me suis mise à le lire pendant des heures! c'est ce que je trouvais de mieux à faire puisque je ne pouvais causer avec vous.
Je me suis endormie la tête pleine de ces chansons d'amour et me voici, au petit jour, entrain de vous écrire.
au revoir, mon ennemi chéri, je vous........

E.

22 commentaires:

ulyssen a dit…

pas mal ton texte chere erana !!
j'espere qu'un jour tu le battra ton ennemi (meme si je pense que c'est pas un ennemi au sens commun du terme ... lool)

molly a dit…

chere erana cet missive est bien differante de toutes les autres textes que tu as ecrit
j'aime ta maniere de t'exprimer.

orangina a dit…

erana arrete de boire!!!

Anonyme a dit…

tu aime le detester Erana,
mais on peut pas s'empecher de ne pas trop voir la réalité . lorsqu'on vit dans l'etat du reve, on veut pas en sortir , on veux que ca continue, on trouve toujours des bonnes excuses , pourvu que ca continue....
on croit que 'est l'etre le plus merveilleux du monde, on se pousse des ailes , on est dans les nuages , on vit le bonheur absolu ,
mais la réalité refuse de nous laisser vivre cet instant magique et viens toujour incruster notre domaine privé pour y sémer la zizanie
sache ce que tu veux erana , pour ne pas avoir des regret sur le coeur , ca ca tueeeeeee
ta besoin de temps , et avec le temps tout s'efface ...

orangina a dit…

commentaire serieux :
heureux de voir que tu aies enfin compris qu'en fin de compte on en a besoin

Anonyme a dit…

Parfois on éprouve des sentiments contradictoires : joie/tristesse, espoir/désespoir, amour/haine etc..

Parfois on rejète la simplicité pour courir derrière ce qui est complexe, incompréhensible, hors norme...

Parfois, on étouffe la voix de raison qui nous dit de tout laisser tomber, de ne plus prendre de risque, de tourner la page et aller de l'avant..

Mais ce qui est certain, c'est qu'on est plus compliqué pour prendre les choses telles qu'elles sont, on se cherche, on met nos limites en épreuves, que ce soit sur le plan physique, mais surtout sur le plan moral, sentimental...


Je vois ma chère Erana que tu te défie, que tu cherches à illucider cette dualité en toi, que tu veux prendre position dans tes sentiments, mais malheureusement, on peut rester ainsi le restant de nos jours, sans jamais résoudre cette équation des sentiments..peut être que c'est mieux ainsi , n'est ce pas?


Jolie texte, bravo ma douce fleur..

Respectueusement

Venus

Lola a dit…

Je crois bien que tu te trouves à la découverte d'autres facettes de tes sentiments! Explorer d'autres rivages de cette relation! Et aller de l'avant!

C'est bien de voir les choses en face et... d'assumer!
Et c'est bien d'en être conscient! De s'adapter! :)

Sinon, je suis bien de l'avis de molly... ce texte est different!

Comme si tu changeais de direction... peu importe ce que c'est, l'important est que tu le comprenne! Et que tu le surpasse!

Bonne chance! :)

vanilia a dit…

Chère Erana, c’est vrai que le temps est le fleuve dans lequel nous pêchons nos instants de bonheur, de gloire et de réussite. Mais il nous arrive parfois, à tous, que des malheurs inattendus mordent à l'hameçon et veulent nous tirer vers le bas, c'est dans ces moments là qu'il faut se surpasser et se munir de volonté et de courage pour ne pas se laisser emporter par le courant.
Il faut savoir prendre sa vie en main!

Iznogood a dit…

@erana: très jolie note, Shame on him qu'il té fait autant souffrir, mais ne t'es tu pas posé la question qu'il n'en a rien vu et que de son côté la souffrance est ptête aussi terrible?
Peut être que c'est un handicapé sentimental et qu'il a du mal à dire ce qu'il ressent, peut être qu'il est vraiement "stupide" et que son égo surdimensionné l'empêche de voir ce que tu ressens. Peut être que je suis complètement à côté de la plaque...

cool4ever a dit…

Okhti erana vraiment sakhaftni , ah min khatifi qoloub el 3adhara elli ytaychouhem mba3d mena el 3imara.

ouuh mabladni !!

El hassilou , bon erana on te voix plus sur skype !?

marou a dit…

Oups Erana, je crois avoir raté un truc, j'ai pas très bien compris cette fois. Tout ce que je peux te dire c'est que nous avons tous besoin d'ennemis ca nous fait avancer, car on n'est jamais aussi performant que lors des batailles. Réjouis toi d'avoir des ennemis ca veut dire que tu es vivante.

Devoted Thinker a dit…

Est-il ton ennemi car il te pousse à empreinter un chemin que tu évite? Peut être aussi sens tu en lui une incapacité à t'apprecier et à te donner la valeur que tu t'estime?
Ce text est vraiment un singularité dans ton blog. Il est surtout trés sinique et loin d'être franc.
Mais, je suis obligé de dire que c'est une merveille abslue!
J'en redemande!

Anonyme a dit…

Ceux que j'aiment le plus de mes connaissances sont ceux que je détestais au début et que j'ai aprit à aimer c'est peut être paradoxal mais ton ennemi si il deviens ton ami ne redeviendras plus ton ennemi...

Anonyme a dit…

Découvrir les autres faces cachées de l'amour est magique
la haine... l'espoir ... le désespoir ... le plaisir Tout est beau même si ça cause notre souffrance

Ce que je déteste le plus ... ce qui tue tout en nous c'est l'indifference ... c'est mort de soi ... c'est la mort des sentiment...
Je suis d'accord avec "Je suis" je pense qu'il a bien cerné ce que tu vis
et ... c'est beau

Anonyme a dit…

QUE DE MOTS TENDRES ET ACERBES POUR DECRIRE CETTE SITUATION

Venus et Vanilia ont déjà bcp dit...

Tu feras ce que ton coeur te diras!

Bravo pour tes essais sur le Quiz voyageur sur mon petit Blog... mais
IL FAUT ABSOLUMENT CONTINUER ERENA:

http://rachedelgreco.blogspirit.com

mado a dit…

Chère erana, comme tjs j'adore la musique que tu mets sur le blog et surtout ce morceau "scarlet(piano)" mais j'arrive tjs pas à les trouver sur le net, ca serait super gentil si tu me dit d'où les télécharger...@+

mado a dit…

@ erana: j'ai trouvé "scarlet" sinon pour le mail comment je fais pour te le passer? je le mets ici sur un commentaire? :-)

Dulcinée a dit…

Chère amie,

Que de sensibilité et de douceur dans tes écrits!!
Le mariage de la complexité et la simplicité fait la magie de l'amour... Un fil délicat sépare le bonheur et le malheur, l'espoir et le désespoir, la timidité et l'audace... Tu semble prête à gérer cette dualité mais pourquoi est-il plus facile pour toi de le considérer comme ennemi ? Est ce parce qu’il est plus facile d’affronter tes sentiments de cette manière ?

Au plaisir de te lire.

Anonyme a dit…

au Quiz tu ns a manqué!
Quid de cette absence?

A bientôt sur mes rivages...J'espère!

cool4ever a dit…

Salut Erana eet les amis j'ai crée un site de communoté tunisienne (sharekna) ya une section ou chaqun peut écrire une histoire et j'aimerai bien que vous me faites l'honneur et y écriviez parfois. voici le lien Sharekna

j'espère que tu aime. ce que j'ai essayé de faire c'est de faire une site communotaire enrichit par les participations de tout le monde pour la joie de tout le monde. vous pouvez y trouvez un forum , des jeux , chat , cours des devises , une section recette (ya rien dedan pour le moment :) ) des petites annonces .... ce que je cherhce c'est des membres fondateur qui deviennet des éditeur dans la communoté. qu'en pense tu Erana ?? a bientot mon amie

Desperate Girls a dit…

tes sympa ta façon de t'exprimer!!
joli texte!

cool4ever a dit…

Stp Erana ya behia ajoute le lien de la communoté sharekna dans ta liste de liens

http://sharekna.freehostia.com