mercredi 18 avril 2007

Etrange rencontre

Etendue de tout son long dans le sable doux et grenu, elle ferma les yeux.
Et parce qu'elle manquait de sommeil, elle s'endormit sans l'avoir voulu, sous l'ombre tamisée d'un saule, à l'heure où le soleil implacable paraît s'être arrêté dans le ciel, à l'heure où les oiseaux se taisent, où la nature entière se fige dans une sorte d'attente muette.
au bout d'un moment, pourtant, il lui sembla percevoir autre chose. c'était comme un bruissement très faible, régulier, continu.
elle tendit l'oreille, le bruissement persistait, lointain encore, mais très clair. Il s'amplifiait progressivement comme s'il s'approchait de l'endroit en prenant de la vitesse.
le froissement sifflé se fit assourdissant, et soudain, il emplit le ciel d'un mugissement aigu, terrifiant. Et elle se sentir engloutir dans ce tourbillon hurlant.
Ces cheveux lui fouettaient le visage. elle voulait crier, pensa à s'évanouir mais c'est alors que sans prévenir, la plainte aigue se tut.
elle ouvrit les yeux, non sans hésitation, mais il n y avait toujours rien à voir. pourtant elle était sure qu'il y avait une présence par là qui volait au-dessus de ce nid géant.
- Qui est là? cria-t-elle, le coeur battant à tout rompre.
- Qui est la? reprirent sur un ton chantant plusieurs voix entremêlées.
Nous sommes le vent, bien sûr, nous sommes la brise et la bourrasque...
tantôt nous soufflons en force ( les voix s'enflèrent et gémirent), tantôt nous nous apaisons ( les voix se firent douces et mélodieuses comme une comptine fredonnée tout bas).
Nous revenons d'une course -poursuite à travers la plaine, chuchotaient les voix d'une même haleine.
nous avons bercé les arbres et ridé la surface du lac....
et puis là-bas, nous avons fait voltiger les stupides chapeaux de ces imbéciles humains. Encore à se battre ces pauvres crétins, mais plus pour très longtemps, sans doute, parce que bientôt ils ne seront plus...
Les voix, redevenaient suraigues, et en serrant les dents, elle ferma les yeux et se boucha les oreilles.
les vents s'exclamaient: nous tournoyons, nous tournoyons et puis nous nous envelons au loin.
- attendez! attendez! cria-t-elle tout à coup. emmenez moi! oh! s'il vous plait, emmenez moi! je veux partir avec vous, loin, loin! partir et ne plus revenir!
- TOI? ululèrent les voix, avec un grand rire en spirale. TOI? toi? Mais tu n'es qu'un être humain! Reste avec les tiens! Retourne d'où tu viens! Tu ne nous es rien! Nous sommes tout -puissants, nous sommes le vent, le vent redouté, le vent redoutable!
les voix s'élevèrent encore vers l'aigu en un mugissement à crever les tympans et dans une secousse qui l'envoya rouler par terre, leur tourbillon s'arracha de la crête et s'éloigna par delà les monts

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli texte merci erana :)
Tu veux bien me les envoyer ces vents siouplé je ferais bien un tour en leur compagnie lol!

Devoted Thinker a dit…

Tant qu'il y aura de la bonté dans ton coeur, les vents ne viendrons pas éparpiller les humains comme des brindilles.
Ah la responsabilité qu'ont les gens bon.

Fhtagn a dit…

schizo va ! ;)

vanilia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cool4ever a dit…

Exellent texte ... a propos de texte , qui est ce qui aurais le texte de klem ellil ??

orangina a dit…

joli texte , bravo
p.s: enfin un texte sobre

ulyssen a dit…

j'aime bien le texte, j'ai une question peut etre debile : ca a un rapport avec le titre de ton blog ? le nid des vents ?

Almaz a dit…

trés beau, Bravo !

Iznogood a dit…

@erana: C'est très beau fillette! Cependant, j'ai qq petites questions pourquoi veut t'elle partir? a-t'elle donc perdu tout espoir dans ses semblables?

Anonyme a dit…

Qu'est ce qui te pousse à vouloir t'évader... voler ... partir ... Pourquoi cherches tu un refuge sous l'aile puissante du vent?

Anonyme a dit…

bon texte!

marou a dit…

Très joli texte.
Erana, comme ça tu es tentée de partir avec les fils de Borée?
Mais pour partir où, ils ne font que tourner en rond. Mois aussi, il m'arrive de vouloir m'envoler. En attendant j'écoute Fly me to the moon!

h et m a dit…

quelle jolie symphonie :)
il m'a fallu une telle concentration pour en déceler tous les sons, les voix, les tonnerres, les cris.. on dirait un beau concerto pour piano de Grieg, doux et puissant à la fois !

j'espère que t'as enfin trouvé le calme là dedans

Dulcinée a dit…

Très beau texte ma chère!!
Cette rencontre est-elle si étrange qu'elle en a l'air? N’émane-t-elle pas d'un désir d'évasion? D’un rêve enfoui? D’un état d’âme las ? Les vents sont puissants, certes, ils voyagent, ils errent... mais ils sont insensibles… insouciants... et ravageurs parfois... ma chère, ton coeur d'or seras triste en leurs compagnies car ils ne sont que des égocentriques... Voyages si tu veux, pars, changes l'air, découvres de nouveaux horizons mais reviens parmi nous, nous avons besoins de toi, nous sommes les tiens, nous sommes tes amis et nous t'aimons...
Au plaisir de te lire mon amie :)

Erana a dit…

@ shamssan: merci ma grande! je te filerai leurs adresses, mais faut t'armer de serieux armements pour pas etre rejetee comme je l'ai ete, pêut etre qu'un tit rire de ta part les persuaderas :))
@ devoted thinker: oui mais on en a parle: je ne suis bonne qu'a 65% alors le risque est elevé et tout seule, et j'ai besoin de vous tous pour que main dans la main, on change les choses :))
@ l'epouvantail: une seule erana est trop peu pour sauver l'humanité, deux c bon! alors merci mon dieu :)))
@cool4ever: merci mon cher ami!
@ orangina: g commence une cure de desintoxication c pour ca, mais je rechuterai promis :)))
@ulyssen: ta question n'est pas du ttt debila mon cher, tu as bp de perspicacité: en effet, l'endroit ou je suis est le nid des vents, ils n'ont pas voulu me prendre alors je reste dans leur nid et j'attends les nouvelles qu'ils m'apportent :))
@ almaz: merci mon le passage ma chère.
@ mon cher grand vizir: l'espoir est peut etre le seul moteur qui lui reste!! a certains moments, on a des envies d'evasion, de voir de nouveaux horizons, de changer ces choses qui ne nous plaisent pas en nous!!
c'est pas seulement les autres que je remets en cause mais mm moi en tant qu'etre humain.
@ ma lili: ce que je cherche c'est peut etre m'evader de moi mm!! peut etre que les secousses du vent pourront refaire sortir cette froideur qui c ancree en moi!! ranimant peut etre une ame que je en reconnais pas!!
@psynaj: merci d'etre passee :)
@ marou: oui je suis vraiment tentee, ne serait ce que pour etre que pour sillonner les chemins avec eux, j'ai envie de tourner, tourner et d'exterioriser tout ce qui m'emrisonne pour atteindre cette liberte et cette paix de l'ame :))
je passerai te prendre si les fils de boree decident en fin de compte de m'emmener avec eux :))
c bo fly me to the moon n'est ce pas dans ce cadre?
@ h&m: bonsoir ma puce, chui heureuse de ton passage! une symphonie dis tu? je ne pourrais que te demander a toi de me la chanter, tu es une habituee maintenant :))
le calme je le retrouve a chaque fois, que je couche mes sentiments dans ce logis et apres de nouvelles tourmentes et de nouveaux posts!
@ ma nature: merci de ton soutien, moi aussi je vous aime, vous avez pris une place dans ma vie et je suis d'autant plus heureuse de voir vos visites, d'entendre ces tendres mots que vous me laissez, et de voir cette grande sensibbilité dont vous faites preuves!!
les vents sont redoutables, je me demande des fois, si elle n'aurait pas regrette les moments passes avec ces semblables! en tk, tu m'as donne les larmes aux yx par ta gentillesse :))
@ vous tous: je voussssss adddddoreeeeee!!!!!
@

Anonyme a dit…

et moi et moi ? tu m'adores pas ? hein ? :b
cadeau ! :)
http://samsoummp3.com/songs/abbassia/Fathia-5atem-hbibti.mp3

Erana a dit…

@ nostra: je t'adore aussi!!
merci pour la tite surprise :)))

cool4ever a dit…

Samsoum t'as enregistré ou ton nom de domaine ?

littl jo a dit…

joli texte... Ca donne envie de s'envoler aussi, et de partir loin, trèèès loin

Anonyme a dit…

on peut qu'admirer le talon ,
a voir ca de pluss pres , le pkoi des choses

Unknown a dit…

Bravo Erana, magnifique, je suis restée sans mot..

Ca me rappelle le roman de l'alchimiste, il y a un passage où Paolo Cohelo nous raconte un dialogue entre le berger et le vent c'est magique...


Encore une fois bravo ma chère, ma douce fleur..

Amicalement

Venus

Lola a dit…

Très bon article erana!
C'est toujours un plaisir de passer par ton blog! :)

Continue surtout!

mado a dit…

joli texte! bravo...

Free phoenix a dit…

Etrange rencontre , en effet: rencontre du troisième type! lol!
je suis toujours fascinée par l ambiance que tu crée avec les mots, a chaque fois interpelée par le coté scénique de ta plume! tu devrai etre scénarite doublé d un ecrivain!! bravo ma chérie!

Anonyme a dit…

beau texte
belle escapade
Beau Voyage

keep going!

david santos a dit…

I come to desire to you a weekend happy. thank you

Romance a dit…

Princesse;Je ne suis pas ce vent redoutable,je n'ai pas leur force pour s'envoler..
je ne suis qu'un etre humain comme toi,cherchant une personne qui me ressemble, partir loin pour se retrouver,s'évader pour mieux comprendre ce monde.

vanilia a dit…

@erana:Vents redoutables...ça me fait penser à l'Alchimiste.
Très beau texte:)