samedi 14 avril 2007

Divagations


ciel d'en bas et ciel d'en haut

aux pays du lac sont deux ciels jumeaux

deux lunes jumelles y brillent la nuit

de leur éclat dur sur l'eau qui frémit


Oui, chuchotais-je à moi même, c'est bien exactement ça!

Seulement, il y a l'un des cieux qui est à l'envers. Et je crois bien que c'est le ciel sous lequel je marche qui a la tête en bas.

Et moi aussi j'ai la tête en bas, c'est le monde entier qui est à l'envers!

La preuve c'est que tout va de travers.

Je parie que c'est le reflet, le vrai ciel. Le seul qui soit vraiment à l'endroit!!!

oulala! je perds la raison

22 commentaires:

Téméraire a dit…

10- Si tu tournes de travers ce que tu vois à l’envers ensuite tu renverses au verso avec un léger revers et bingo tu te trouveras dressée, si ce n’est pas le cas, tu procède à l’envers. Si debout =0 goto 20 sinon 30

20- Si tu tournes à l’envers ce que tu vois de travers ensuite tu fais un revers au verso avec un léger reversement et surtout ne me dit pas que tu ne t’es pas trouvée dressée, si ce n’est pas le cas goto 10, pour procéder à l’envers.

30- end Divagations

molly a dit…

chere erana fait gaffe a ne pas devenir folle :)

Anonyme a dit…

remets le ciel à l'endroit
et
tout sirira!

Caramba...!

Devoted Thinker a dit…

Rien n'est de travers. C'est nos yoeux qui le lui donne ce regard. Remat les pieds sur terre. Et tu vera qu'il n'y a rien qui est bizarre. Il faut juste chercher son repère!

marou a dit…

Petite fée Erana, moi aussi quelques fois je trouve que le monde est à l'envers et que rien ne va. Envers, endroit,envers, endroit,envers, endroit, tout ça donne le tournis mais ne t'inquiètes pas tu trouveras ce que tu cherches il faut juste s'armer de patience.

littl jo a dit…

Tout dépend comment tu regardes... Mais au final c'est à toi de choisir l'envers et l'endroit. Le plus dur n'est pas de choisir, mais de savoir ce qu'on veut choisir, non?

Almaz a dit…

tout depend si toi t a l'envers donc ta vision des choses sera aussi a l'envers, essaie de te remettre a l'endroit et j'esper que le reste suivra...
ou peut etre que tu es a l'endroit mais tu vois a l'envers donc redresse ton champs de vision

la je crois ke c moi ki debloque :s

Dulcinée a dit…

Ma chère erana,
Je suis dans la position de l’envers donc si tu es dans la position de l’envers aussi viens voir de mon coté donc tu verras à l’envers à partir de l’envers donc tu trouves l’endroit !! Sinon, …euuuh.., je sais pas trop à part si tu dis que tu commence à devenir folle alors tu ne l’es pas … T’as jamais vu une folle qui se dit folle ?!
Bon, je débloque aussi alors je sorts. :D

Iznogood a dit…

Ba3333!!! Et si c'étais la terre qui était à l'envers et que tu étais la seule au bon endroit? Cherche pas à comprendre.... Et si j'allais dormir au lieu de dire n'importe quoi?

cool4ever a dit…

bon c 'est question de dimension , et si le temps aussi etait à l'envers ? ou plutot si le temps n'existe pas ... juste une illusion qu'on perçoit et que tout les 14 millard d'anée passée sur ce monde serait plutot une singularité

Free phoenix a dit…

toutes choses sont interdépendantes et toute choses sont donc vides par nature!
le ciel n est a l endroit ou a l envers que par rapport à notre vision qui se trouve continuellement sous influence de notre état d esprit!
Le ciel n a d importance aucune sans notre regard qui rend hommage a sa réelle existance.
Plaidez- vous folie? Non, plaidez coupable d etre soumis à nos illusions, soumis à nos visions, et prisonniers de la gravité du monde!

h et m a dit…

le ciel est partout; en haut, en bas, sur les cotés...
il est grand, vaste, insaisissable...
peut être que tu avais du mal à voir que le monde était déjà à l'envers :)

on dirait que je perds la raison aussi :)on sera deux au pays des fous ^^

ulyssen a dit…

salut, ca n'as rien a voir mais est ce que tu pourrait me contacter par mail ? : voila mon adresse a moi : ulyssen@yahoo.fr !
merci !

Erana a dit…

@ temeraire: merci pour ton soutien mais tout ca me donne le tournis :))))
@ molly: mais je suis folle tite soeur, y a rien a dire la desssus
@el greco: si j'avais lequel est le vrai ciel, je l'aurai remis ne serait ce que pour ne pas perdre les autres avec moi!!
@Devoted thinker: peut etre est ce que ce sont mes yx qui me trahissent ou ma raison!! a mediter
@marou: la patience dis tu!! heureusement que je suis dotee d'une bonne dose sinon c certainement pas ici qu'on me trouvera mais dans un asile! mais bon j'avoues avoir un tit brin de folie que j'apprecies en fait pask'il est liberateur :)))
@ littljo: ce que je veux!!! tellement de choses! ce que j'ai en contrepartie presque rien.... mais g espoir!!
@ almaz: tu vois, à chaque fois qu'on change de position, tout chamboule!! j'aimerai tant avoir une verite statique qui ne change pas a tt point :))
@nature: lol ma chere, je crois que j'ai chamboule pleins de personns avec moi :))) je plaide amende honorable! bienvenue a toi mon amie dans le club de la folie!!
@ mon cher grand vizir: la seule au bon endroit!! kelle tristesse d'etre seule a l'envers de tous, prenez moi avec vous!! je veux pas etre seule :))
@cool4ever: une explication bien scientifique :)) merci de ton passage
@freephoenix:je pourrai adherer a ta facon de voir les choses mais mon esprit est tt tourmente!!
@Het M:bienvenue ma grande dans cette vste etendue de folie!! c'est a croire que nos esprits nous jouent des tours a tous :)
@ Ulyssen: merci pour le passage!!

SSssSSssSS a dit…

hein!!

J'ai buggé dès que j'ai lu ton post... o_O

Erana a dit…

@swordeddine: lol bienvenu a toi!!
oui je sais, c de la folie pure et dure :))))
a chaque fois que je relis, je m'etonne moi mm de ma demonce :))

Anonyme a dit…

Que sera notre vie sans nos folies sans nos divalgations... ?

Anonyme a dit…

j'aimerai bien lacher un comment , mais pfs erana tellement on st bouché béé (d'amiration)
trops de verité de talent
perd pas tes convictions ma chere
a bientot

Anonyme a dit…

Je confirme ma chère erana, c'est le reflet qui est le vrai ciel :) car finalement ce que l'on perçoit des choses n'est que le reflet de ces dernières et je dirais même qu'on fait dans le "multirefletisme" si on se base sur la perception personnelle de chacun...bref je pense que tu vois ce que je veux dire vu que c'est aussi tordu que ta vision!lol!

vanilia a dit…

Oui, c'est le monde à l'envers: celui qui raisonne est appelé fou, celui qui regarde autours de lui est aveugle et celui qui nie l'évidence est bête!!!
Serais-tu d'accord avec eux quand tu dis "Oulala! je perds la raison"?!
Tu es sur la bonne voie, avance!

orangina a dit…

tout est une question de voir les choses , c'est toi qui choisi ta façon de voir les choses ...
p.S: arrete de boire!

h et m a dit…

alors? toujours aussi fous ces gaulois? ^^
bises