mercredi 6 février 2008

Les petites choses valent bien les grandes

C'est drôle comment l'être humain est complexe.
Il passe sa vie à la quête du bonheur alors que ce dernier est à bout de mains des fois et qu'il ne le voit pas.
J'ai toujours eu tendance à vivre les choses à l'extrême. Quand je suis triste, je plonge complètement dans un abîme sans fond ne sachant jamais comment m'en sortir.
Et quand je suis heureuse, et bien, là aussi je ne lèsine pas sur les sentiments et je me laisse aller tout aussi profondèment.
Ces derniers temps, je suis passée tour à tour par des moments de bonheur intense pour replonger aussitôt dans une tristesse infinie.
Je cherchais souvent à m'en sortir par tous les moyens, cherchant à adopter les façons des uns pour me rendre compte finalement que les autres ne sont pas moi.
Que pour être heureuse, il ne me faut pas beaucoup : voir les personnes proches de mon coeur, être en bonne santé, aller manger une glace miam miam, une ballade au bord de la mer, sentir la douce chaleur du soleil me caresser le visage, contempler inlassablement mes photos souvenirs, rire à gorge déployee comme je ne l'ai pas fait depuis des mois, regarder la tété croupie sous une tonne de couvertures et faire ma commère en compagnie de ma meilleure amie...
C'est fou ce que ca me fait du bien!! j'ai le sourire béat rien qu'en lisant ce que je suis entrain d'ecrire....
Pourvu que ce beau temps et que mon allegresse durent....
et vous qu'est ce qui ferait votre bonheur en ce moment, je serai curieuse de le savoir :)))


10 commentaires:

Anonyme a dit…

loooool Ce sourire béat je l'ai eu en lisant ce post!!

Merci beaucoup ma chère erana .....

Anonyme a dit…

Mon bonheur c'est de te savoir heureuse :-)

Unknown a dit…

se reveiller le matin en ayant a l'esprit que cette journée va être .. simple. Et que je partagerai avec une blonde aux yeux verts et une brune aux yeux noirs ...

Anonyme a dit…

:)))))
je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuse :P
mais contente pr toi :)

Erana a dit…

@ jyjy: i know i know!!! :)))
@ lili: merci!! je t'adore et tu le c
@ mils: petite correction la brune a des yeux miels :))
@ aphrodite: on fera pareil dans qq mois nchallah!!

elgreco a dit…

Le bonheur est en TOI
Sois heureuse!!!

:-))

Iznogood a dit…

@Erana: ravi de te savoir heureuse! Garde ce sourire béat, il te va très bien ma vieille!
Moi mon bonheur en ce moment : une mousse au deux chocolats (noir et blanc) miam! :p

voyagedelavie a dit…

Hoooooooooly ... ce texte et si simple et si beau ... VIVRE ERANA :-))

Exquiza a dit…

oui..c 'est bien beau d être heureux , souvent on sent ça après une grande tristesse, ou un stress...mais le mieux c est de l'être après une prise de conscience que rien ne vaut d être malheureux!!!
profite surtout!!

Anonyme a dit…

Mon bonnheur et mon malheur en même temps mais le gout du deuxième ne fait que pimenter le premier en deux mot "une tornade blanche" :p