lundi 18 février 2008

Rendez - vous

Seule à sa rencontre sur le quai
Avec un coeur amnésique sans le sou
Et une âme à peine affranchie
D'un obsédant et pesant fardeau
Seule à sa rencontre dans la nuit
Avec un esprit qui songe ailleurs
Et avec un corps châtié par la froideur
Mais sonne minuit, seule dans la nuit
J'attends les yeux qui m'ont éblouis
Et passe le hibou et la chauve-souris
Et rien ne se passe après minuit
Seule dans ses ruelles sombres avec ma peine
Péniblement, mes pieds je traîne
Mon chat borgne aussi se traîne
en tirant sa patte
avec son poil gris et son corps qui grelotte
Mais passe le hibou et la chauve souris
sur cette ville somnolente et épuisée
et rien ne se passe après minuit
car ses yeux m'ont trahies
Même mon vieux chat gris s'est enfui....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh!! j'adore tout simplement :)

ça m'a manqué tes poemes !!!

Anonyme a dit…

c'est trés beau

Exquiza a dit…

juste pour jouer va sur mon blog je t es tagué lol

Orion a dit…

Très jolie poème

Anonyme a dit…

so beautiful.
go on

vanilia a dit…

qui s'est qui t'a posé un lapin que je lui tire les oreilles?!
Ps:j'adore ces vers:
"Mais passe le hibou et la chauve souris
sur cette ville somnolente et épuisée
et rien ne se passe après minuit
car ses yeux m'ont trahies"

voyagedelavie a dit…

Wow c'est tres beau ...!