jeudi 27 décembre 2007

Parler pour ne rien dire

Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais

parler pour ne rien dire .

Oh ! je sais !

Vous pensez :

<<>>

Evidemment ! Mais c'est trop facile! ... c'est trop facile !

Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à

dire et qui le garde pour eux ?

Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien

à dire, je veux qu'on le sache !

je veux en faire profiter les autres !

Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire

, eh bien, on en parle, on en discute !

Je ne suis pas ennemi du colloque.

Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi

allons-nous parler ?

Eh bien, de rien ! de rien !

Car rien ... ce n'est pas rien

La preuve c'est qu'on peut le soustraire.

Exemple:

Rien moins rien = moins que rien!

Si l'on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà

quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien !

En le multipliant

Un fois rien ... c'est rien

Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !

Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter

quelque chose ! ... Et pour pas cher !

Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :

Rien multiplié par rien = rien.

Trois multiplié par trois = neuf.

Cela fait rien de neuf !

Oui ... ce n'est pas la peine d'en parler !

Bon ! Parlons d'autres choses ! parlons de la situation, tenez !

Sans précisez laquelle !

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la

situation, quelle qu'elle soit !

Il y a quelques mois , souvenez-vous la situation pour n'être pas

pire que celle d'aujourd'hui n'en n'était pas meilleur non plus !

Déjà nous allions vers la catastrophe nous le savions ...

Nous en étions conscients !

Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient

plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !

Oui la catastrophe, nous le pensions, était pour demain !

C´est-à-dire qu'en fait elle devait être pour aujourd'hui !

Si mes calculs sont justes !

Or, que voyons-nous aujourd'hui ?

Qu'elle est toujours pour demain !

Alors je vous pose la question , mesdames et messieurs :

Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous

pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?

Raymond Devos

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon humoriste préférééééé!! j'adore cet homme! merci erana ^^

Erana a dit…

de rien avec plaisir!!
j'adore le jeu de mot :)))

chevi a dit…

bonne année !!!!

Exquiza a dit…

bonne année !! meillerus voeux;-)))

coco_baboucha a dit…

j'adooooore ses calembours, c'est encore plus fort qu'un simple jeu de mots!

merci pour le texte :)

Anonyme a dit…

malla t5alwith....

elgreco a dit…

pourquoi voir LA catastrophe de partout?

La bouteille est souvent @ moitié pleine!

:-)) Bonne année!!

Anonyme a dit…

Analyse superficielle populiste non constructive, vous ne parlez pas pour ne rien dire, mais vous parler pour dire n'importe quoi. Arrêtez de prendre les gens pour des cons.
Holy Gys