vendredi 14 septembre 2007

Le fruit de la solitude


Avec ma tasse de café noir
J’ai reçu le bonsoir de ma chambre
Avec son air triste et sombre
Avec ce lit qui me déteste
Et mon bureau qui proteste
Contre mes longues nuits de tristesse
Comme cette misérable jeunesse
Avec ma tasse de café noir
J’ai reçu le bonsoir
De ma fatale solitude
De ma perpétuelle lassitude
Alors j’ai voulu plonger dans un roman
Pour échapper à cet enfer un moment
Pour faire vider mon cœur
De ses yeux, de l’amour, de ses douleurs
Mais mes yeux se perdent entre les mots
Et mon cœur brûle dans son cachot
Mes pensées restent accablées
Par celui qui m’ensorcelée
Avec ma tasse de café noir
J’ai reçu le bonsoir de sa photo
Qui orne la surface de mon bureau
Je l’ai pris avec tristesse
Comme si c’était sa joue que je caresse
Il est le seul être qui m’intéresse et me reste
Dans cette sombre nuit que je déteste
Car je sais qu’il ne pense pas à moi
Je sais qu’il ne m’aime pas
A ces moments où les cœurs fleurissent
Mon cœur, le pauvre… se démolit
Devant mes larmes et mes cris


le style de ce poème est inspiré des ecrits d'un grand poete que j'adore!!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

la solitude, un sentiments tellement triste et douloureux...

Tu écris ce que je pense et je ne peux exprimer!

Magnifique comme tjs ma chère erana :)

Anonyme a dit…

Jolie poème mais beaucoup de tristesse dedans
Bisou pleins d'espoir et de tendresse que je t'envoi
Courage

LOUKA a dit…

courage ma chère erana!!
tu es plus fort que çaa,,
la solitude douleureuse,par son poison..epineuse par ses sanglots,mais tu es plus forte,,
bonne chance pour ton jolie coeur :)))

ulyssen a dit…

maintenant que tu nous habitués a tes poemes tristes, j'aimerais que tu me fasse le plaisir d'en rediger un heureux, ou tu parlerais du bonheur !!
aller fait moi ce plaisir stp !

Fhtagn a dit…

yézzi mil dalloul ;)

psynaj a dit…

ti 3leh hakka, kammalt 3liya!

Wanted a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Wanted a dit…

عزمة على عزمة يا ست

Devoted Thinker a dit…

La solitude est amie, la solitude est mon ennemie
La solitude ralonge ma vie, la solitude detruit mes nuits
La solitude me donne la force, la solitude me bouffe l'âme
La solitude, si je te dis que je t'aime, c'est certainement par hypocrisie ou par faiblesse.

Anonyme a dit…

ton poème parle de ce que je ressens en ce moment. moi je ne trouve plus les mots pour décrire mon état d'ame, tu le fais à ma place :)
bcp de sensibilité comme d'hab

Anonyme a dit…

Il y a longtemp tu as remarquée que nos états d'âmes étaient proche et en lisant tout ce que j'ai pas lue depuis que j'ai momentanément quittée la blogosphère, je confirme cette remarque le sourire aux lèvres avec une seule petite différence, il n'y a pas de Lui pour moi...
heureuse de te relire erana :)

wounded_spirit a dit…

ça ne te ressemble pas, tu es plus forte que cette solitude

Ahmed a dit…

J'ai parodié quelques pages d'un livre pour en faire un post : Souffrolitude ! Je l'ai posté il y a quelques mois... tu peux aller y jeter un oeil... c'est à peu près dans le même contexte...

Courage ma grande...