mardi 18 septembre 2007

Amende honorable


il me reproche d'être un poète

De ne chanter que l'air noir

De fuir l'espoir et toute fête

de n'évoquer que malheur et déboires

Il m'accuse de folie et d'errances

d'être la nièce d'un maudit orphée

Par quel tyrannique droit! oh mon amour

Oppresser un coeur triste

A croire a une vie inconstante, aux multiples facettes

A un monde jaillissant de défaillances

Par quelle folie, demande-t-on

au rossignol blessé et agonisant

De vanter l'allegresse et ses causes

La jubilation et la douleur rose

Excuse moi mon doux aimé

Le mensonge est un acte vicieux

Te duper est très honteux

Or, c'est mon sort et ma destinée

de porter cette couronne d'épines

De n'adorer que les vers écoeurants

fous, pessimistes et révoltants

Réfletant mes soucis, miroitant ma mine

Pardonnez moi, beau visage séraphin

je ne veux point être ce comédien gogo

car je ne suis qu'un triste pierrot

Pour qui le bonheur semble inexistant!!



je voudrais m'excuser pour cette vague de textes tristes mais je n'ai pas le courage de changer de registre!! Je ne peux exprimer les choses que je ne ressens pas!! excusez moi encore!! j'essayerai d'avoir des textes plus gais!!

merci de votre attention :)))

10 commentaires:

wounded_spirit a dit…

ça toujours était mon cas ma chere erana, donc mon témoignage t'interesse forcement. La detresse que tu exprimais m'a vraiment touché, je voulais simplement te dire que je suis avec toi avec tous ce que j'ai et que je suis sur que ça ira kima 9otlek, ce ne sont pas que des paroles, ça va allé parce qu'on l'a esperé assez fort, n'oublie pas ça

Anouar a dit…

Parmi les belles chansons il ya celle de Ferid el Attrach. Parmi les beaux poèmes il y a les tiens. Tous le monde passe par là. Demain est un autre jour. Je l’espère bien ensoleillé pour toi.

Unknown a dit…

ahah ! un petit sourire à la fin ..c bon signe ça ;)

Devoted Thinker a dit…

Bon,
C'est tout simplement le meilleur poeme que j'ai lu sur ton blog.
Erana, tu es entrain d'atteindre un niveau trés haut et ton style ne fait que m'eblouir.
Et la tu as fais un coup de maitre.
Mes reverrance dame!
S'il n'y a pas de tristesse, il n'y aura jamais de bonheur.
t'enfiche!

mado a dit…

Tristes ou joyeux j'adore t'es ecrits... Aussi, je ne suis pas sûr que si t'écrivais des poèmes qui ne réflettent pas tes états d'âme du moment, ils seront aussi touchant! Donc conseil d'ami ;-) ne change rien...@+

Anonyme a dit…

Je ne cesse de te le dire: le bonheur est là à porté e de mains mais se fait certainement desirer :)

Il faut que t'ailles le chercher, montre cette facette de toi si joyeuse, si entreprenante.. si passionnée...

c un plaisir de lire tant de sentiments peu importe qu'ils soient tristes ou joyeux!

Que dieu te protège chère amie!

Anonyme a dit…

S'il n'yavait pas de nuits, il n'y aurait pas de jours, s'il n'yavait pas de pluie, i n'yaura pas de rainbow, s'il n'yavait pas, il n'yaurait pas.

Hush, now

I see a light in the sky
Oh, it's almost blinding me
I can't believe
I've been touched by an angel with love
Let the rain come down and wash away my tears
Let it fill my soul and drown my fears
Let it shatter the walls for a new sun
A new day has... come

waiting for your new cheerful post dear Erena

Anonyme a dit…

Une vague de tristesse ou de ou de joie, on ne peut te rapprocher d'écrire avec sincérité tes sentiments, surtout que tu écris merveilleusement bien..un texte certe triste , mais touchant et émouvant..

Merci douce Erana pour tout le plaisir que tu nous procure..

Respectueusement
Venus

Anonyme a dit…

Vraiment une singulière coincidence sentimentale qui nous relie chère erana mais je ne cherche plus à comprendre lol!

psynaj a dit…

alors quoi de neuf?