mercredi 4 juillet 2007

Evasion

Un mot magique
inspirant bien les âmes esseulées
un mot prometteur
revêtant pour chacun des couleurs différentes
Temples secrets
aux rites mystérieux
Somptueux palais
surgis des milles et une nuits
Gondoles silencieuses
glissant sur le grand canal
Les rayons du soleil couchant
sur les pyramides
Pour les uns, il évoque de lointaines contrées
des plages de sable blanc
où il fait bon flâner
Pour les autres
Il est synonyme d'aventure
d'inconnu, de mystère....
Dans tous les cas, il apporte dépaysement et nouveauté...
Dans lequel le rêve se mêle à la réalité
où l'amour n'est pas seulement un mythe...

10 commentaires:

ulyssen a dit…

des que j'ai lu le titre je suis parti tres loin .... et meme la encore j'ai du mal a revenir sur terre, je me voyait sur la plage a cuba ... ou perdu au milieu du pacifique ... erana tes textes sont rares et precieux ! :) bravo !
(alors sousse c'etait bien ?!:))

Anonyme a dit…

ton texte fait de l'envie de voyage une urgence :)

Unknown a dit…

mala "tabguira" j'ai eu en lisant ça :)

wounded_spirit a dit…

L'amour n'est surement pas un mythe. Bravo!

Anonyme a dit…

Je te passe le chopito ;)

h et m a dit…

ça fait longtemps que j'ai pas trainé par là :p
merci pour cet inoubliable voyage :)

Anonyme a dit…

twa7aaaaaaaaaaaaachtek!!

Anonyme a dit…

Comme d'habitude douce fleur, tu nous as habiué à lire que des beaux textes, alors qu'ils s'intitulent evasion ou pas, cette dernière est toujours garanti...

Bravo, continue surtout ma chère...

Bonne soirée
Amicalement
Venus

Devoted Thinker a dit…

Tu m'as rappelé que mon boss n'as pas encore approuvé mes vacances d'août.
Je vais lui envoyé ton post. ça devra le convaincre (bien sûre s'il arrive à le comprendre car il n'est pas francophone).

Anonyme a dit…

Toujours du plaisir de me promener dans tes contrés...

De la tendresse... Ou est ce vraiment de l'Amour ? ou juste un parfum passion et nostalgie perdu dans une île au milieu d'un océan ..
Le voyage est beau mais la rencontre est encore plus belle dans la grâce de toute la splendeur de son spirituel