mardi 24 juillet 2007

Cap Prose

Au bord d'un âge, le musée d'un coeur installé à l'ombre de ses souvenirs ne peut exposer que le passé qu'il possède en réserve.
Certes tout un passé n'est pas exceptionnel mais au moins il mériterait d'être en permanence exposé.
la tradition de ce genre de musée remonte à fort loin dans le temps. seulement de nos jours, On ne cesse de se promettre des chimères. Un concours d'agonie, de détresse, est d'ailleurs étalé.
Le sourire des héros est si doux, la défaite des victimes est si néfaste. Les coeurs assistent mais n'en font rien.
Le musée du coeur croule sous la poussière. il ne sera fréquenté des lors que par quelques errants perdus ou par des frustrés fugitifs secoués par un mal, le leur.
alors dites moi donc quand tout cela sera fini? Quand???

12 commentaires:

wounded_spirit a dit…

Je crois que je devrais arreter de te lire erana... même mes larmes se trouvent prisonieres,...
Je crois que je suis mal placé pour te répondre, mais j'ai bien peur que ça ne s'arretra pas tout seul, ça c'est sur... Il va falloir ce petit quelque chose pour y remedier, l'amour! mais la question qui se pose maintenant, est ce que l'amour, tel que nous le voyons et tel que nous l'avons toujours imaginé existe vraiment?

ulyssen a dit…

tres belle tournure, tu a ravivée en moi des souvenirs que je croyait morts depuis longtemps !
je ne sait pas trop dire, ca me touche profondement, comme toujours, je sent dans ce texte une grande sensibilité !

Unknown a dit…

quand tout cela sera fini ? il faut trouver le bon tableau dans un autre musée ...

Devoted Thinker a dit…

Je ne sais pas. doit t'on continuer à eurrer entre les malheurs de nos semblable comme pour se consoler nous même. Doit on sinon avoir la pudeur d'enlever de nous se voyaurisme qui nous pousse à se préaucupper d'histoires qui ne nous concernent pas?
Ou doit on tout simplement faire taire en nous ce coeur qui reussi à sentir la beauté m^me dans les coins les plus sombres et les plus cachés de l'âme humaine.
Dur choix! Moi j'ai dèjà choisi.

Anonyme a dit…

vis donc le simple Musée de TA vie
LA vie
sans trop de questions...

peut-être!

btw : Très beau texte, com dab!!
Bizzzz

venus a dit…

Quand tout ça sera fini ? JAMAIS

Toujours un plaisir de te lire douce fleur....

Anonyme a dit…

J'aurais aimé t'aider douce Erana!

Anonyme a dit…

Tout passe et repasse et ne reste que les traces, et meme les traces s'éfacent et reste le bon Dieu en face.
Chere Erena, surement tt sera fini, chque nuit est suivie d'un beau jour, chaque nuage est suivie d'un soleil, et apres chaque orage il ya un printemps.
Vis ta vie et laisse tomber les soucis, rien ne le vaut...
Je te félicite pour ta vaste imagination.

Dulcinée a dit…

Coucou ma chère!
Une belle note comme d’habitude pleine de sensibilité et de douceur et je compte bien rattraper inchallah mon retard pour les précédentes… Te lire est toujours un plaisir.
Gros bisous

Anonyme a dit…

le concours d'agonie va sur un concours de vie
de joie
de bonheur

à toi de voir les coses autrement!
Caramba

Anonyme a dit…

on vit avec les souvenirs, surtout les bons, cette note de nostalgie qui nous touche au profond de chacun , une histoire d'amour, un chagrin, on se persuade qu'avec le temps ou pourra oublier ? mais franchement je le pense, on peu parfois , just faire de fermer l'oeil , asi que pour quelque instant, chaque histoire est differente, la solitude fait ainsi
ma chére Errana, cela sera fini le jour ou tu rencontrera ton bonheur, ton histoire a toi , et qu'elle sera eternelle, peut etre ce jour , tu pourra oublier d'autre tableau , peut etre

Anonyme a dit…

Nice Love this site...