mardi 27 février 2007

Moi, une vraie furie!

J'ai toujours pensé que j'étais une personne assez calme, presque imperturbable! et je me vantais même d'être un vrai iceberg dans les pires situations!
rien n'arrivait jamais à me facher ni même à m'inciter à élever la voix jusqu'à samedi dernier où j'ai piqué une crise mémorable.
A un certain moment, je n'arrivais plus reconnaître cette fille que je voyais dans le miroir : le visage contorsionné de dureté, des yeux bouffis par les pleurs!
Mais j'avais raison de m'emporter de la sorte parce que je n'aime pas qu'on regente ma vie: elle m'appartient et je suis la seule à pouvoir en disposer comme je veux!
alors comment peut on faire des choix à ma place sous pretexte qu'on pense à mon bonheur?
j'ai certes affirmé ma liberté mais après des jours de réflexion, je n'arrive toujours pas à assimiler le fait que cette fille déchainée, était moi!!
Oui, je pouvais devenir une vraie mégére et je crois que pour un moment ca m'a fait peur de voir que je ne pouvais plus me controler!
j'ai compris aussi que je pouvais faire très mal même aux gens que j'aimais et ca me travaille encore!
j'espere ne plus jamais être confrontée à cette sombre partie de moi!
et vous! avez vous été confronté à une situation ou votre rage a tout balayé devant vous!
je serai vraiment curieuse de savoir comment pouvoir gérer cela!
a vous :)

6 commentaires:

littl jo a dit…

comme dit le proverbe, méfiez vous de l'eau qui dort :)
être quelqu'un de calme ne signifie pas forcément qu'on ne pique pas des crises. je suis souvent aussi de nature calme, mais il m'est arrivé de péter les plombs aussi...heureusement que ça n'arrive pas souvent, pour moi et pour ceux qui sont autour:)
mais je pense qu'il est vital qu'on se lâche, des fois, ça aide à évacuer les tensions. Mais pour se lâcher on n'est pas obligé de s'énerver. Des fois un bon footing suffit, et ça repart :)

Anonyme a dit…

A chaque fois que la "Daoula" joue, je suis dans un etat second...je n'ai d'ailleurs jamais reussi a repliquer cet etat en d'autres circonstances...certains disent que je suis un fanatique et je crois que c'est vrai :-)))...c'est genetique, je n'y peux rien !!

Erana a dit…

@littl jo: g comme l'impression que nous avons bp de points en commun sauf pour le chat ( g un caniche) et il ne rale pas pour marquer son mecontetement mais il aboie lol la prochaine fois que je me transformerai, j irai faire une longue promenade pour me calmer!
@ jean moulin: faudrait peut etre axer ce fanatisme vers autre chose, il serait temps d'ailleurs :)))))

Anonyme a dit…

kifek Jean, nwali 3abd ekher, wa7ch! surtt contre lihoud esswe7leya..

Anonyme a dit…

@ Anonymous: je ne sais pas pkoi mais je sens qu'on s'entendrai tres bien tous les deux...BTW, c'est pas sympa pour les feujs, esswa7lya ne merite pas un tel compliment...je penchrai plutot pour les klebs, les chats de gouttiere ou encore les rats :-)))

Anonyme a dit…

non svp...ne pleure plus...je te jure que sa me gene enormement...queleque soit la raison...c la vie et il faut se controler!