lundi 5 février 2007

SOLDES a - 70% : accourez!!!

Depuis une semaine que les soldes ont commencé, tout le monde ne parle que de ça!
dans la fac,partout ou je vais, j'entends dire que les gens se sont rués vers les grandes surfaces ( geant, carrefour) pour dénicher des le debut les petits trucs avant que tout soit "acheté".
Moi il m'a fallu toute une semaine pour aller voir tout cela de plus près surtout qu'on m' a dit que les prix étaient très compétitifs!
En route, j'avais déjà fait en tête la liste de toutes les choses que j'allais acheter et avec des prix hors normes!
en arrivant, une surprise de taille m'attendait! et quelle surprise!
il ne restait rien!
et les rares choses que je trouvais étaient soit sans utilité soit avec un DEFAUT!
pourtant, en me promenant dans les rayons, y avait quand mm un joli petit haut qui m'avait attiré, je l'avais déjà vu une fois auparavant et comble de bonheur, il m'attendait!
j'avancais vers lui comme attirée par un aimant mais en voyant le prix, PAF! 99d :)
je demande a la vendeuse
moi: , svp, est ce que ces pulls ne sont pas soldés?
elle: non mademoiselle! c la nouvelle collection!
Nouvelle collection! mon oeil oui!, je l'avais deja vu auparavant!!
alors la prochaine fois qu'on me parle de soldes, je crois que je serai capable de piquer une crise pask'ils se foutent de nos gueules :)
et du coup, je suis rentrée à la maison avec les mêmes idées en tête, une poche pleine et 0 emplettes! c'est ca les bonnes affaires :)

14 commentaires:

ORchea a dit…

ouais ya de ça ms ya qd mm des trucs sympa... moi je me suis défoulée! :-)

bienvenue ds la blogosphère!

Erana a dit…

j'aurai voulu avoir le mm defoulement mais bon, je vais sillonner d'autres espaces pour voir si j'arrive a denicher qq chose qui pourrait susciter mon attraction :)
merci orchea
bienvenue a toi dans mon tit coin

Anonyme a dit…

Mmmmmm!Joli tit nid ERANA! :)
Bon concernant les soldes tu connais déjà mon avis, donc inutile de te dire qu'on a pas vraiment des soldes ici, mais uniquement des arnaques!Car, si ce n'est pas une très vielle collection qui est démarquée, l'escroquerie est au niveau des prix : on affiche un prix au dessus du prix réel, on le barre, et on affiche le nouveau prix qui est le prix réel, voire un tt tit peu au dessous! ET çA MARCHE! Le 1er Février, à mon passage devant Geant, le parking affichait complet! Eh oui! Elle n'est pas belle la vie??!!!! :D

Anonyme a dit…

Boonnn, j'ai l'impression que je vais etre l'avocat du diable !!! Soyons pragmatiques deux secondes: Pkoi voulez que les commercants soient tendres alors que le nombre de porshe cayenne dans le pays est superieur a celui de la France! Certes quelques fraudes existent, mais les techniques d'allechement ne sont pas du tout une specificite tunisienne. C'est exactement la meme chose en Europe. D'ailleurs, les tunsiens n'en souffrent pas lorsqu'ils quittent le magasin avec des sacs "galeries Lafayette" (c'est un spectacle que je connais bien!!).
Enfin, tout le monde est au fait que les meilleures affaires partent les deux premiers jours: c'est universel. Cela ne me surprend donc guere que tu n'aies rien trouve apres 10 jours.
Conclusion:
Orchea: well done, tu as gagne le droit de provoquer des torticolis pendant les six prochains mois :-))
Erana: saison terminee, c'est un peu comme les "ligaments croises" pour un footballeur...concentre toi sur ta reeducation, il faudra se rattraper en ete :-))
Anonymous: Arrete de te prendre la tete, les filles accordent beaucoup plus d'importance a l'esprit qu'aux apparences...enfin c'est ce qu'elles pretendent...moi je n'y crois pas deux secondes!!! :-))
A bon entendeur....

Anonyme a dit…

felicitation pour ton nouveau blog
je suis content que tu ais réalisé
une petite envie parmi d'autre.
apropos du solde
aujourd hui on a plus a se plaindre car on a trouvé des trucs pas mal du tout
a des prix interessant.
et ce qui a rendu l'affaire plus interessante que tu etais avec moi
c t un grand plaisir pour moi
le solde a servi a deux choses alors: il nous a reuni pendant l'aprem et nous a permi de trouver de trucs pour la fameuse soirée du samedi
je t'embrasse tres fort
je t'adore mehdi

Erana a dit…

mon cher jean moulin!
g peut etre pense que ma chance avait passe, mais tu te trompes et g fini par denicher ce que j'ai voulu!
grand merci a mon meilleur ami qui m'a supporte tout un pm pour faire des emplettes!
a sa place tu n'aurais pas eu le mm courage j'en suis sure!!!
apres tt, tres risqué non??? :p

Erana a dit…

mon cher anonyme! (ki n'est pas si anonyme que ca, puisque je le connais :))
oui je connais ton avis, mais j'aurai aime que la realite puisse etre meilleure mais bon, c t trop bo pour etre vrai!
mais bon, g qd mm trouve un joli truc, et je crois que tu es de mon avis :)))
merci pour le comment et au plaisir de te lire bientot

Erana a dit…

merci mon cher mehdi
et bienvenu a toi dans mon tit espace!
oui tu as raison, pour une fois que chui pas rentree bredouille donc je m'estime heureuse et je le suis!
RDV au prochain soldes pour devaliser les boutiques:)))

Anonyme a dit…

En fait, j'ai prefere accompagner orchea ;-)...

Erana a dit…

jean moulin, kesk'on ne dirait pas par depit :)
mauvais joueur! lol

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie de chanter Martin Solveig ;-))

Erana a dit…

si c de jealousy que tu parles, tu te trompes lourdement mon cher!
et puis, c pas comme si tu chantais sous la douche, tu risques de provoquer un blizzard ou je ne c quelle catastrophe naturelle!

Anonyme a dit…

chere nadia tu as raison en tunisie y'a pas de soldes mais des arnaques on ne trouve que de la camelote. alia

Anonyme a dit…

tres chere erana comme toi je suis allee a geant je suis entrer dans chaque magasin mais rien ne m'a plu et puis en tunisie y'a pas de soldes mais des arnaques .
il ya aussi des trucs interessant il faut savoir choisir et chercher. biz hela