lundi 5 mars 2007

REVE ETRANGE

cette nuit-là, elle avait fait un rêve etrange!
elle se trouvait dans une immense forêt tropicale qui formait comme une voûte au dessus de sa tête.
l'heure était crépusculaire, une brûme légère flottait entre ses troncs fantomatiques.
depuis combien de temps cheminait-elle ainsi dans la semi-obscurité, se frayant péniblement un chemin parmi les buissons? et où ses pas incertains la dirigeaient-ils?
elle n'aurait su le dire. Pourtant, une force singulière l'entrainait impitoyablement en avant. Vers quel but? elle n'en savait rien!!
ses pieds s'enfonçaient dans un humus, mais sans s'intérroger, elle poursuivait aveuglément son chemin!
soudain, quelque part à sa droite, une voix la héla!
elle s'immobilisa. la voix reprit son appel! c'était une voix d'homme, chaude et mélancolique, qui essayait de la convaincre de le suivre.
après un mouvement d'hésitation, elle se remit en marche. la voix trop séduisante l'attirait et lui faisait peur à la fois.
il fallait continuer à marcher, c'est tout ce qu'elle savait.
mais dix pas plus loin, une autre voix l'interpela! une voix d'homme, elle aussi, mais joyeuse presque enfantine!!
pourtant, cette fois, elle aimait bien cette voix mais elle ne l'attirait pas!
elle fit donc la sourde oreille et poursuivit son chemin
comment le réve se termina, elle ne le sut jamais!
mais à son reveil, elle avait le coeur battant la chamade, et elle essayait d'oublier se songe absurde qui la mettait mal à l'aise.

13 commentaires:

orangina a dit…

arrete de manger du couscous et de la mlokhia avant de dormir et surtout arrete de boire par pitié

Erana a dit…

c'est l'effet orangina, je n'y peux rien!
tu vas arreter de me bourdonner a l'esprit avec tes voix!
on se comprendra tres bien sur ce point: arf le choix est si difficile lol

Anonyme a dit…

Les rêves, même s'ils semblent si étranges et incompréhensibles parfois, sont relatifs au subconscient du rêveur et traduisent quelque chose de vécu, de vu, de lu... enfin, c'est ce que je pense.

Je viens de découvrir, à mon tour, ton charmant blog et je suis ravie de te lire :).
Bonne continuation.

littl jo a dit…

absurde, pas tant que ça je pense. les faits les plus simples sont parfois ceux les plus riches en sens...Mais je suis sûre qu'à bien y réfléchir, tu arriveras par toi même a mettre un visage sur chacune de ces voix, si ce n'est pas déjà fait;)
En tt cas la fille de ce rêve elle a bien fait de pas écouter la voix trop séduisante. je sais pas, mais rien ni personnes n'est parfait, et quand ça en a l'air, c queles défauts sont bien cachés :p

Erana a dit…

@nature: bienvenue a toi! c un plaisir de te recevoir dans mon humble petit logis, j'espere te revoir chez moi tres souvent!
@littl jo: j'attendais impatiemment une manifestation de ta part: j'etais sure que tu allais comprendre la chose!
la fille avait peur de cette voix séduisante pask'elle avait du pouvoir et je crois qu'on a tjs peur de l'emprise des autres et des sentiments qu'on ne peut controler :))

Téméraire a dit…

Je connais les sirènes qui attirent les pécheurs avec leurs chants et sublimes voix, mais pas les Sirens (masculin de sirènes, ne cherche pas dans le Dico), qui séduisent les femmes par leurs voix mélancolique.
C'est aussi l'instinct féminin (plutôt que maternel) qui vous fait suivre la voix (la voie) mâle et mature que la voix (la voie) jeune et enfantine.
Ou peut être bien je divague comme d’habitude …..

De toute façon, je viens de découvrir un Blog promettant.

vanilia a dit…

erana, tes rêves sont très détaillés!!! tu te souviens toujours de tes rêves? et avec une pareille précision?

Erana a dit…

@ temeraire: bievenu a toi dans mon humble demeure!! j'apprecis beaucoup l'interpretation que tu fais, en fin de compte, je n'ai y ai jamais pense sous cet angle. merci et au plaisir de te lire bientot!!
@vanilla: oui, je me rappelle tjs assez bien de mes reves mais jamais avec autant d'acuite, c peut etre un reve lucide et c pour ca que j'avais reellement peur au reveil!
bienvenu a toi vanilia

cool4ever a dit…

Et si un jour on peut pas sortir du rêve et si un jour le rêve semble plus réel que la réalité

et si un jour vous passez voir mon blog :p

a ciao !

cool4ever a dit…

Merci pour ta visite erena ! pourra tu ajouter mon blog a ta liste stp ? j'ai déj linké le tien.

cool4ever a dit…

THX erena pour le link ;)

Erana a dit…

@ cool4ever: au plaisir mon cher!
bienvenu a toi :))

Devoted Thinker a dit…

Comme il est beau le printemps de la vie. Tu sens les instincts bouger en toi.Le besoin d'aller vers l'avant devient plus que jamais urgent. Tu es prêt pour franchir à tout jamais l'étape de la jeunesse inconsciente pour entamer la construction mur de ton futur.