jeudi 8 février 2007

L'amour??? c'est quoi

un peu, beaucoup, passionnement, a la folie, pas du tout?
Qui ne se rappelle pas avoir essayer milles et un astuces afin de connaitre les sentiments que l'être aimé nous porte!
Qui ne se rappelle pas cet état d'euphorie, de reverie et d'excitation mélee de peur que nous ressentons avant le premier rendez vous!
la premiere regard, le premier sourire, la premiere sortie, le premier baiser.... tout est inoubliable!!
On se retrouve apres à rassasier tous ces souvenirs! tout est merveilleux: il est extraordinaire, elle est incroyable! on ne peut même plus imaginer ce que serait la vie l'un sans l'autre!!
et on fait pleins de projets à deux que rien ne pourrait stopper!
et pourtant! oui ! il y a quand même un hic dans tout cela!
on se reveille un beau jour, et tout ce qu'il y avait de beau dans la relation, a disparu!
Pourquoi? nul ne saurait le dire, ni le decrire!
tout ce qui était bénédiction, devient torture!
les rêves sont refoulés, le coeur devient un tombeau!
on broye du noir jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle lueur d'espoir!
et oui! la perle rare arrive!
et tout ce qui est perdu est retrouvé de nouveau! mais cette fois, ce n'est plus pareil, on a deja goute a la souffrance et on a peur de se faire flouer de nouveau!
on a envie d'avoir une relation qui dure! on a envie de ressembler à ces couples qui ont su perduré dans le temps
alors je me demande des fois s'il y a une recette miracle ou une formule magique qui permettrait de garder l'amour a l'infini??
A vous de me le dire

12 commentaires:

Anonyme a dit…

chapeau Nedia, un français Voltairien... de la suite dans les idées...mais ce que je te reproche c que tu lèves un peu trop vite la main sur les sujets que tu abordes...Fais nous part de ton point de vue...;)

Hia ou Houa a dit…

La bonne recette est je pense d'aimer l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer, de l'aimer comme si c'était la première fois, comme si c'était la dernière fois..
(Anissa)

orangina a dit…

tres chere erana ,
votre description sur l'amour , m'a fait un peu réfléchir . je definirai lamour comme un feu. un feu parce que l'amour peut autant nous rechauffer le coeur que nous bruler les ailes . et c'est là que je viens a votre question peut on garder l'amour , toujours par analogie au feu , ben tout comme le feu , lamour , si on l'entretien pas fini par s'eteindre , a mon avis pour garder lamour , il faut ne jamais donner a l'autre la sensation que vous etes un aquis , il faut toujours se faire desirer . il faut toujours veiller a ce que le jeu de seduction demeurre, et ne pas oublier d'eviter a tout prix que la routine s'installe dans la relation du couple , car cette derniere est une vraie briseuse damour

Anonyme a dit…

chere nadia cesse d'etre pessimiste dans la vie sans l'amour la vie n'existe pas un jour tu aimeras et tu sera aimée et ca va etre L'AMOUR INFINI inchallah. bisous alia

REBEL a dit…

Chère ERANA, je ne sais quoi dire à propos du sujet que t'as choisi :-) Mais je crois que PIAF avait répondu à ton interrogation il y a maintenant 45 ans! :
"A quoi ça sert l'amour ?
On raconte toujours
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d'aimer ?

L'amour ne s'explique pas !
C'est une chose comme ça,
Qui vient on ne sait d'où
Et vous prend tout à coup.

Moi, j'ai entendu dire
Que l'amour fait souffrir,
Que l'amour fait pleurer.
A quoi ça sert d'aimer ?

L'amour ça sert à quoi ?
A nous donner d' la joie
Avec des larmes aux yeux...
C'est triste et merveilleux !

Pourtant on dit souvent
Que l'amour est décevant,
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux...

Même quand on l'a perdu,
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goùt de miel.
L'amour c'est éternel !

Tout ça, c'est très joli,
Mais quand tout est fini,
Il ne vous reste rien
Qu'un immense chagrin...

Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant,
Demain, sera pour toi
Un souvenir de joie !

Erana a dit…

merci a vous pour les reponses :)
@samih: oui je m'attendais un peu à une remarque de la sorte, mais je ne le sais pas moi meme c peut etre pour cela que je fais appel a vous
0 a anissa: je crois qu'il y a beaucoup de cela meme si c pas toujours facile de s'adapter a la personne, mais que ne ferons nous pas par amour!! merci
@ orangina: un feu dis tu? ne dit on pas que la passion est un feu de paille qui ne dure jamais longtemps!!
mais je suis d'accord qu'il faut l'entretenier et eviter que la routine balaye tout sur son chemin
@ rebel: jolie chanson que tu m'as preparee mais j'aurai voulu avoir ton propre avis la dessus :) a mediter tres cher :))))

Anonyme a dit…

tres chere nadia ta description sur l'amour m'a fait reflechir l'amour peut aussi durer eternelement alors je te souhaite bonne chance pour l'avoir.bisous hela

Anonyme a dit…

pour moi la vie est une partie de pocker l'amour en fait partie.
pas de recette speciale, pas de chemin clair à suivre, où aussi bien le facteur chance que le hasard sont d'une importance capitale.
vivre l'amour c'est vivre des instants merveilleux,inoubliables, d'une pure complicité, sans arrieres pensées, sans rancune.
aimer aussi c'est savoir pardonner meme des fautes qu'en temps normal sont impardonnables. c'est savoir donner sans rien attendre au retour
c'est faire des concessions.
malheureusement dans cette partie de pocker il y a souvent un perdant
soit qu'on est mauvais joueur soit qu'on a eu la chance à coté.
mais il ne faut pas desesperé car il y a certainement une personne meme a l'autre bout qui sera la bonne personne qu'on pourrai aimer aussi longtemps que possible car je ne crois pas vraiment a l'infini.
mehdi qui t'adore

Erana a dit…

non, mon cher mehdi, il ne faut pas desesperer car je suis sure que la moitie ( la vraie) existe bien quelque part et qu'elle viendra a toi et te permettra de vivre cette complicite, cette tendresse et cet amour tant voulu
je t'embrasse fort

Romance a dit…

l'amour c'est l'union de deux coeurs, un sentiment appelé à grandir sans cesse comme aux premiers instants...
Personne ne peut prétendre à une recette miracle..il faut y croire à chaque fois.

Aqua a dit…

la recette de lamour cest quon pense tout le temp a lautre on sinquiete on na peur quil lui arrive quelque chose et on veu a tout pris le revoir

de:Aqua

Erana a dit…

@ aqua: et pour l'amitié? est ce qu'on ne ressentirait pas les mêmes choses.. ou tu me dirais que l'amitie est également une sorte d'amour...
merci de ta visite