mardi 9 octobre 2007

Faut il choisir entre amour et dignité?

l'amour ne se cache pas. On se trahit. Rien que de voir les yeux de cette amoureux qui brillent pour savoir que la personne est tombée dans le piège, pour qu'elle sache qu'elle nage déjà dans la mer des rêves.
Rien que de voir cette rougeur qui monte à ses joues évoquant le bien aimé, et l'objet de tout espoir.
Rien que de l'entendre parler, on dirait un poète qui n'arrête jamais d'ecrire autant de poèmes romantiques. Rien que de voir ces mains tremblantes à la présence de la personne chérie! tellement de maladresses qui expriment tellement de nobles sentiments qui peuvent unir deux coeurs.
L'amour ça se voit, ça se sent et ça s'écrit!!
Désormais, un simple malentedu, un crise subite de jalousie peuvent non seulement tout emporter mais aussi tout remettre en cause étant donné la froideur de l'un et la perséverance de l'autre.
Chacun a ses raisons, parfois la dignité a le dernier mot.
La question se pose:
Est ce qu'il faut oublier sa dignité, sa personnalité pour attirer son partenaire ou bien s'en draper comme une double arme et tout laisser tomber ?
A vous de m'éclairer:)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ma chère amie, et bien qd on commence à perdre sa dignité au nom de l'amour, je pense qu'il ne s'agit plus d'amour.

Il faut exister à deux et non s'effacer parce qu'on aime l'autre
L'amour est un sentiments noble où le respect est la clé pour le préserver :)

Astussa a dit…

tu peux attirer ton partenaire justement avec cette dignité, ce detachement qui les rends un peu fou et qu'ils appellent mystére :)
mais pour rien au monde il ne faut oublier sa personnalité et sa dignité par amour, ce dernier est fait peut etre de concessions et parfois de qques sacrifices mais bien dosé surtout...

ulyssen a dit…

je suis d'accord avec JYJY quelqu'un qui ne te respecte pas ne te merite pas, la base meme de l'amour c'est le respect, a mon avis si on arrive au manque de respect c'est que cette relation n'en valais pas la peine !

Anonyme a dit…

On se sent tous et toutes faibles devant l'amour à un stade ou tout devient reverie et superflux mais l'ame garde en elle et par tout les moyens cette force appelée dignité enfouie soit elle ou bien presente en eclat face au doux drame et la je m'abstient et je vous dit qu'il ne peut y avoir aucun choix aucun recul car hélas chacun son fond chacun son ame!!!

marilyn a dit…

Rien ne devrait justifier de perdre sa dignité, ni l'amour, ni l'argent, ni le pouvoir.
Cependant des fois il faut savoir lâcher du lest, pour aimer il faut parfois tendre la perche, faire le premier pas, et contrairement à ce que bcp peuvent penser c'est à mon avis une preuve de courage, non pas de manque de dignité...

psynaj a dit…

c'est magique! essaye de garder les deux!

Anouar a dit…

Ce qu'il faut Choisir Ya Erena c'est Inchallah Aidek Mabrouk!

shadow a dit…

Je suis d'accord avec jyjy si la dignité se perd, ce n'est plus de l'amour que l'on a et l'amoureux lui même ne verra plus en nous celle (ou celui) qu'il a aimé au départ, donc amour oui, mais il y a des choses sans lesquelles il ne va pas.

Inchallah 3idék mabrouk ;)

Nostra a dit…

inchallah 3idik mabrouk yé echsammak rabbi :D