lundi 15 octobre 2007

Le traître

Tu ne fus qu’un long mensonge
Débité lors d’une nuit d’hiver
Il a suffi que l’orage tout dérange
Pour que ton secret soit découvert

Je ne suis pas malheureuse de m’être trompée
Même les plus avisées peuvent être victimes
Je suis plutôt contente de te voir déraper
J’ai encaissé une trahison et évité un crime

Tu m’as donné à ton insu une leçon
Sur l’hypocrisie, l’égoïsme, le déguisement
Tu mens bien, c’est ton seul compliment

Va, va ailleurs chercher une proie
Les proies, ici, sont rares
Sois un loup si tu me crois
Et ôte la peau d’agneau qui te pare

4 commentaires:

shadow a dit…

Ma chère Erana ils sont si doués, si manipukateurs quand ils veulent et j eparle des humaisn en général:) Heureuse que ta récation soit la colère, elle t'évite de trop te courber devant la déception. TOurnes la page et éli ba3dou!

Erana a dit…

je te remercies pour la presence et le conseil!
mais il ne s'agit pas de moi dans ce poeme, mm si je suis passée par une situation pareille ou je me suis sentie vile et utlisee :))

Anouar a dit…

Puisqu'il ne s'agit pas de toi, ouuf, je me sens soulager!

Anonyme a dit…

se sentir utilisée est cetes vilee
mais s'en sortir c'est se sentir libére

Libertad Libertad

Kises
bien @ toi