jeudi 7 juin 2007

Jazz d'été


elle avait menti. Elle le sut à la minute où la musique se fit entendre.

Plus tard dans la soirée, elle se tenait dans son patio goûtant le clair de lune, le chant des grillons et le doux parfum des gardénias.

Par dessus la haie, parvint l'obsédante mélodie, cette musique à faire frissonner joué comme seul lui en était capable.

Elle en fut toute retournée. C'était .........! Leur chanson!!!

elle resta enracinée sur place, osant à peine respirer, tandis que cet air la submergeait.

C'était le soleil et le rire, les folles équipées et les baisers volés d'été, de tendres yeux et une bouche de miel.

C'était lui!!

Quand les dernières notes s'évanouirent dans la nuit, elle marcha jusqu'à la haie et leva les yeux.

Il était assis à au piano, dans le salon de musique du premier étage.

Par les portes fenêtres, elle distingua nettement son profil, classique et beau, inaltéré par la vie tumultueuse.

Ses cheveux bruns luisaient sous la lumière tamisée.

Il se leva et se dirigea vers les portes fenêtres. Elle en eut le souffle coupé en remarquant ses traits figés et ses yeux hagards.

Savait il qu'elle était ici? Elle se le demanda.

avait il délibérement choisi cet air? la taquinait il?

Sentant un doux frisson la parcourir, elle leva la main en un salut moqueur puis tourna les talons et s'éloigna....


17 commentaires:

ulyssen a dit…

toujours un plaisir de decouvrir tes textes erana !!
j'espere qu'il y a une suite ?!! je l'attend avec impatiente en tout cas !!

wounded_spirit a dit…

C'est abstrait, c'est métaphorique, c'est bien écrit. Je ne pense pas qu'il y aurait une suite, elle a déja fait demi tour ;)

Téméraire a dit…

Très beau texte. J'adore. Bravo

Anonyme a dit…

je le vois
Je la sens

Je l'adore... elle!

Bravo mon amie!

Roumi a dit…

Super ! J'ai pensé un moment être cet homme. :p sauf que je suis très mauvais pianiste, vu que j'ai jamais cherché vraiment à en jouer sérieusement... :)
Et puis la suite de l'histoire (car il y aura une suite, n'est-ce pas ?) ne sera peut-être pas très flatteuse pour l'homme donc finalement il n'est pas moi. :p

Anonyme a dit…

halalalala..
ou est ce que ton blog m'était caché ..
super .. je resterai scotchée á mon écran pour attendre la suite ..
on veut la suite on veut la suite ..

orangina a dit…

salut à toi maitresse des illusions nocturnes . qui te dit que le pianiste jouais vraiment du piano ? il avait ptet mis un CD pardi , en plus il avait mis le volume tellement fort que quand il appella la fille d'en bas pour lui dire qu'il n'etait qu un menteur , ben il n'a pas entendu la sonnerie de son tel et c'est là que la marmotte comme a son habitude a mis le chaud coca cola dans le papier dallu :p:p:p. erana , ey rana: traduction-> oui il a chanté .aie!!!!

voyagedelavie a dit…

Wowwwww ... Quelle belle histoire ... quelle belle description ...J'ai vu toute la scène devant mes yeux ... la belle erana nous laisse rever :-))

Anonyme a dit…

quel beau texte erena :) !!
bravo
et merci pour ton passage sur mon blog
à bientot

david santos a dit…

Très reconnaissant par ton travail, donc c'est très bon et a un bon week-end

Unknown a dit…

Beau récit !

Anonyme a dit…

erena c'est toi qui nous fait plaisir par tes écrits :)
mais j'ai une question : pourquoi un salut moqueur? pourquoi elle n'est pas allée à sa rencontre?
merci pout ton passage :)

Anonyme a dit…

Tu sais déjà ke j'aime te lire.. ke dirai-je de plus?
Continues à nous faire plaisir

Devoted Thinker a dit…

C'est magnifique, facile à s'y identifié et plein de suspens. C'est exactement le type de nouvelle que j'en raffolle.
Ceci étant dit, la psychologie des femmes restera une enigme indechiffrable. Femme, Moitiè ange, moitiè demon,Terrayé entre son instinct inné et sa raison construite par l'ensemble de ses echecs et de ses desillusion.
Pourtant je pense que c'est grace à cet schysophrenie pathologique, que les hommes aiment les femmes.

h et m a dit…

quel joli texte :)
j'adore la musique :)

Anonyme a dit…

ah! ce subtil parfum des gardénias , sous le chant des sympathiques grillons printaniers!
Caramba!!!

Je t'ai laissé un petit comment-réponse sur mon Blog voyageur!

Bizz de mes montagnes lointaines...
A dans 7 jrs en TN...

Erana a dit…

@ ulyssen: merci pour tes encouragements! la suite, il y en a !! alors ca viendra!
@l'esprit: le demi tour est fait, mais le passe est inebranlable!!
@temeraire: rebienvenu, merci pour l'encouragement!
@el greco: merci a toi mon ami de ton soutien et de tes encouragements, ta visite me fait un immense plaisir.
@roumi: la suite est postee et le bonhomme n'a pas un si mauvais role qd mm je trouve! chui contente de voir que tu fs du piano!! j'adore ca moi :))
@ la demone: merci de ton passage, chui contente que tu aimes et bienvenu dans mon humble logis :))
@ orangina: je m'attendais pas a moins de ta part!! mais c un vrai piano et non un CD comme tu l'entends !! non mais pas d faussete av moi :ppp
@ nan: je suis heureuse que tu aimes!! merci mon tendre nan
@ naufrage: bienvenu chez moi et merci de ton passage!
@mils: merci! ca doit etre les chopitos qui font leur effet :))
@aphrodite: merci a toi ma chere deesse!! elle n'est pas allee! elle ne le pouvait pas, le passe etait trop vivace, trop present!! peut elle en faire abstraction!!
@ joy: merci ma chère, ca me flatte!! au plaisir
@ devoted thinker: merci pour ta sollicitide et ta presence cher ami! oui, mi ange mi demon mais je crois que dans les deux cas, ca se rejoint parce qu'elle ne fait que reagir pour se proteger non???
@H&m: merci de ton passage!!
@elgreco: au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientot!! amuse toi bien la ou tu es :)) merci pour la tite pensee :)))