vendredi 15 juin 2007

Chimères


Un croisement de regards
Entre l’horizon et la mer
Un châtiment de tristesse
Entre l’âme et la chair
Une avalanche d’enfer
Un sourire, une joie qui se perd
Une ultime sensation de chaleur
Une brise glaciale emprisonnant mon cœur
Un voyage féerique à mille voies
Des paroles blessantes et tranchantes à la fois
Je meurs et je survis à la fois
J’ai alors prié les pouvoirs célestes
Pour que cette souffrance cesse

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Coup de Foudre ...
D'un esprit et d'une âmes

Contrôle...
Donne son coup d'envoi

Couleur ...
Blancheur d'innocence à la découverte du rouge d'une passion

Carte de la peur ..
Je protège mon coeur...

Coup de colère...
Froide tranchante telle la vitesse la force d'un tonnerre

Commence la renaissance ..
Dans la souffrance se forge le caractère

Anonyme a dit…

que cesse la souffrance
Que vive la vie!

Monsieur-bien a dit…

La souffrance fait partie de la vie, la vie est faite de souffrance...
Le jour ou l'on ne souffre plus, c'est qu'on est mort :)
alors a toi de choisir....

wounded_spirit a dit…

Merci beaucoup Erana et merci encore pour ce post pas comme les autres. La souffrance, ahhhh... En tout cas ça reste un sentiment productif qui fait sortir des thèmes puissants. Plus en souffre plus on est immunisé, plus on est fort. Accroche toi et garde le moral, le bonheur n'est pas si loins

Anonyme a dit…

t'sais Erana, le plus grand danger.. c'est qu'un jour tu y prennes goût cette souffrance .. et que tu commences á ne plus vouloir t'en sortir pcq tu as peur de l'après .. tu as peur du vide qui te submergera ensuite ..

à méditer ..

orangina a dit…

encore une grotte ténébreuse brr!!!!
mais qu'arrive til a la blogosphere
jai le sentiment qu'elle devient ténébreuse :p
@lili : joli peau aime
@ a la tarée au balai: si jetais ta fille je te dirai :"chies mere!"
non mais serieusement je ne cesserai de repeter que le pessimisme est d'humeur mais que l'optimisme est de volonté . courage ma vieille , personellement je pense que la douleur ne cesse jamais.meme si elle cessait yen aura une autre , c'est la régle , ya plusieurs douleurs en nous , on ne rescens que la plus violonte d'entre elles , si elle disparait , c'est une autre moins violonte qui prend sa place, le truc c'est d'assumer la douleur
p.S: waaliyya je me rend compte que je parle comme Van Dame , bon je me tais

Anonyme a dit…

Et j'attends et j'attends ....
bech nemrjik à chaque nouveau post :D

Anonyme a dit…

L'ironie du sort fait qu'on passe pratiquement par les mêmes émotions ces derniers temps :) ou peut être que c'est juste de l'enpathie réciproque toujours est-t-il que ce texte est exquis.

Unknown a dit…

Nos chimères sont généralement ce qui nous ressemble le mieux. Est ce ton cas ?

Devoted Thinker a dit…

Aprés l'hiver, il y a toujours le printemps. et il y a toujours des signes qui ne trompe jamais, comme quand le cynisme prend le dessus, et que l'on s'arrête de sourire dans le visage des bébés.
Aprés ces moments, tu trouvera toujours soudainement un amour (m^me un faux) pour soufler la vie dans ton coeur

ulyssen a dit…

sans la souffrance la joie n'aurait aucun interet !!
seul celui qui a vraiment souffert peut ce rendre compte de l'importance de la juissance !!
alors fait comme moi erana : attend et espere !! :)

psynaj a dit…

tout est chimère!

Téméraire a dit…

Rien de tout ça ne serait vrai si tu arrive à voir les choses autrement.
On conditionne nos sentiments comme on le veut nous-mêmes, tu le dis bien toi-même "Chimère", donc, ce n’est pas réel.

Anouar a dit…

@Erena: Tes chanssons préférées en ce moment sans celle de Ferid El Attrach? Laisses tes soffrances prendre leurs temps mais il faut passer à autre chose.

Anonyme a dit…

La souffrance est reliée à toutes les belles choses de la vie!

La vie est faites ainsi :)

Lola a dit…

On n'aurait jamais compris la joie et le bonheur sans la souffrance et le malheur!

Chacun donne sens, et même gout à l'autre!

Deux opposés qui se complèmentent!
Deux ingrédients qui ne s'absentent!!

Mais rappelle toi toujours, qu'après la nuit, il y a le jour! :)

Bises erana!

Cruella/Angela a dit…

J'adore ce que tu écris, c'est très beau. Angela

Anonyme a dit…

mon amie
on t'attends ce soir à CArthage
pour....:
http://rachedelgreco.blogspirit.com/archive/2007/06/20/invitation-à-beit-el-hekma-carthage.html

Anonyme a dit…

Joli poème... Comme d'habitude :) Faut-il que tu arrêtes avec ce thème de souffrance, je suis sûr que tu es si doué sur des thèmes joyeux :-)
miroo

Anonyme a dit…

douée :P

flower ^^ a dit…

j'attend ta nouvelle note erena ;)

Anonyme a dit…

bonsoir mon amie
Bonjour!!!

Un air frais des montagnes suisses... POUR TOI!