mercredi 14 novembre 2007

Danse vers les étoiles


Elle lui envoya une carte d’invitation gravée sur de l’améthyste.
Quand il arriva, un majordome lui ouvrit.
Il suivit le long du couloir sombre parsemé de vapeur parfumée. Au bout de ce couloir, une porte le mènera vers son boudoir écrin.

Il tourna la poignée en ayant l’impression de pénétrer dans l’antre d’une fée. Des rideaux enrubannés de foulards multicolores de gazes lui barraient la route. Il les déliait un par un pour se frayer un chemin à l’intérieur. Une faible lumière tamisée éclairait l’endroit.

Dans la chambre, de grands coussins trônaient ça et là. Il s’installa dans un coin. Tous ces sens étaient aiguisés et les fibres de son corps se tendaient dans une attendre lourde.
Il ne voyait toujours personne mais il sentait les effluves de son parfum capiteux lui chatouiller les narines.

Soudain, un frisson lui parcourut le dos. Une musique sensuelle envahit l’endroit et il sentit sa présence dans la chambre. Elle était drapée dans un drap blanc. Elle s’approcha de lui doucement avec de pas feutrés.

Et de bien être en délice, la cape s’égrena comme par magie. Un moment, il resta pétrifié : elle portait une tenue aérienne de danseuse orientale. La jupette en mousseline laissait montrer de jambes longues et fuselées. Le haut était serti de petites perles qui scintillaient à chacun de ces gestes. Il fixa son visage caché sous un tendre rideau et il ne put qu’admirer le regard déterminé qui le dévisageait .Aux sons du luth, de la flûte et de la cithare, elle dansa la danse des flammes et celle des épées. Elle commençait à se mouvoir dans de gestes lents, se déhanchant au rythme de la musique.

Elle dansa la danse des étoiles et celle de l'univers A chaque pas, il avait l’impression qu’elle jouait sur la corde de ses veines. Il voulait qu’elle continue et en même temps, il avait une envie déraisonnée de l’arrêter et d’effacer le sourire moqueur qui se dessinait sur ses lèvres. Il savait qu’elle s’était rendue compte de l’emprise qu’elle avait sur lui, qu’il était son prisonnier.
Quand il fut arrivé à la limite du supportable, la bande magnétique toussote d'un air discret, puis se tut pour laisser la musi­que des corps exprimer leur accord.




7 commentaires:

Anonyme a dit…

la musique me dit qqchose :P

ulyssen a dit…

tres beau texte tres chere comme a ton habitudes ca me fait voyager de bon matin !!
bravo !

voyagedelavie a dit…

Wow quelle description :-)!!... On entre dans la scène et on voit tout !...super :-))

Ces derniers temps ... Toi et jYjY vous avez des notes trés hot hot ...ahhahha ... :-)

Anonyme a dit…

personnellement j'ai adoré et tu le sais dejà :)
Je tiens à dire que lire cette note en ecoutant la music est un pur bonheur!!
N'arrête pas de me faire rêver chère Erana... j'en ai vraiment besoin...

@voyagedelavie: c pas toi ki a plutot l'esprit tordu ,! :p :))))))

Unknown a dit…

wa7dik il 7assilou !

Anonyme a dit…

Cette musique en elle seule est envoutante si tu rajoute le récit c'est carrément dopant, qu'on s'identifie à la danseuse ou au visiteur cela ne nous laisse nullement indifférents.En un mot bravo erana :)

the Knight a dit…

Tres emouvant....
bravo...
Une musique tres adapte a une scene bien decrit...
D'ou sors tu ces perles ? :)