jeudi 29 mars 2007

Je sais, je sais.... non je ne sais rien!!!!!

Depuis quelques jours, les paroles d'une chanson me reviennent toujours en tete comme une eternelle ritournelle:))
on croit avoir les clés du savoir mais il n'en est rien! il y a des milliers de questions qu'on se pose chaque minute ou quand on se met le soir au lit (d'ailleurs j'apprehende toujours ces moments ou je me retrouve face à moi meme et auxquelles on n'arrive pas à trouver une réponse!!
ou peut être qu'on élude les réponses trouvées pour avoir la paix!
en tout cas, il s'est avéré que je n'en sais toujours presque rien :)))
voici ce que dit la fameuse chanson:

"Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes,
J’parlais bien fort pour être un hommeJ’disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C’était l’début, c’était l’printempsMais quand j’ai eu mes 18 ansJ’ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd’hui, les jours où je m’retourne J’regarde la terre où j’ai quand même fait les 100 pas Et je n’sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j’savais tout : l’amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l’amour ! J’en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j’avais pas mangé tout mon pain :Au milieu de ma vie, j’ai encore appris.
C’que j’ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
“Le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau,j’peux pas mieux dire, il fait très beau !
C’est encore ce qui m’étonne dans la vie,Moi qui suis à l’automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j’ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j’ savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l’horlogeJe suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j’m'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU’ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l’amour, l’argent, les amis et les rosesOn ne sait jamais le bruit ni la couleur des chosesC’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le SAIS… !

merci de votre attention!!!!

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Une très belle chanson, uéé

Téméraire a dit…

Je ne sais pas si cette chanson a été faite pour Jean Gabin ou il l'a repris d'un autre chanteur ?

cool4ever a dit…

je sais je sais pas mais sur mon blog je vous oit pas :p

moi pour le moment ce que j'aimerai savoir c'est une technique pour ne pas générer des tas de vaiscelle à laver et comment nettoye rapidement si el zgougou

cool4ever a dit…

téméraire j'appréciarai bien ton passage sur mon blog merci .. j'ai vraiment une pénurie d'amis

orangina a dit…

erana tu meriterais une féssée! j'aime pas te voir comme ça!!!!!!

Erana a dit…

@ abdou: oui je suis de ton avis aussi
@ temeraire: merci pour le passage, c en effet une chanson qui a ete faite pour jean gabin!
ce qui m'y plait c qu'on a beau croire tout connaitre, il y a tjs un jour ou tout est remis en cause et il s'avere que nous savons bp moins que nous le croyons.
@cool4ever: mais nous sommes tes amis voyons :))
pour le zgougou, aucune chance de faire le va vite a moins de l'acheter tt pret :)))
@ orangina: :)))

Anonyme a dit…

Ca me rappelle les nuits de solitude de mon adolescence cette chanson, je suis nostalgique et mélomane, donc t'as aucune idée du plair que tu m'as procuré ma chère erena...


Eh en fait, on en sait toujours rien....



Respectueusement

Venus

Iznogood a dit…

@erana:Hi! Merci de m'avoir rappelé cette chanson! Mon père kan marijni biha :) En tt k sa philosophie est on ne peut plus juste. C'est étonnant, combien parfois une chanson peut nous coller à l'esprit. Moi en ce moment c'est "non je ne regrette rien", je suppose que c'est par rapport à ma paresse et au retard pris dans mes révis :)

Erana a dit…

@venus:chui contente que tu ais aimé, moi aussi ca me rappelle les soirees de revisions de l'annee de mon bac!! ah le savoir!!!
@iznogood: bonsoir grand vizir! merci de ta visite, ca me fait plaisir!! j'espere que tu as avance d'un pas par rapport a l'autre fois pour la revision!
ah piaf, elle a de belles chansons, il ft jamais rien regretter mon grand!

Dulcinée a dit…

Coucou ma douce!!
Eh bien cette chanson tombe à pique!! J'ai l'impression que je ne sais plus rien ces derniers jours... la confusion quoi!! :s
En tout cas, j’espère que tout va comme tu le désires et que le petit canari va bientôt quitter sa cage pour survoler d’autres terres et profiter de la beauté du printemps la saison de l’amour… :)
@ Bientôt chère amie.

psynaj a dit…

hé oui plus on avance dans l'age et plus on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose!

Erana a dit…

@ nature: merci ma puce d'etre passee!
c moi cette fois qui suit alarmee par ce ton trisounet que tu as employé.
je sais ce que c'est de se reveiller un matin et de sentir que les choses s'embrouillent autour de nous!
alors n'hesite surtout pas, chui la!!
@psynaj: bienvenue a toi dans mon humble logis!!
oui c'est vraiment bizarre de se confronter au fait qu'on en sait bp moins qu'on le croit! et du coup, on se sent tout petit, tout gauche!!
au plaisir de vous lire

cool4ever a dit…

Ah , une amité aussi chère que tout les trezors du monde.
3assed ya erana 3assed

cool4ever a dit…

mouled mabrouk

Almaz a dit…

Des fois on crois savoir mais on fin de compte on sait rien absolument rien on se plante complétement...

mouled mabrouk et koll 3am wenti bkhir :)

Anonyme a dit…

J'ai été agréablement surprise lorsque tu me l'a envoyée en commentaire de plus elle tombait si bien lol!
donc re merci...

Erana a dit…

@almaz: bienvenu a toi dans mon humble logis! nchalla mouled mabrouk et snin deima
@shamssan: merci de ton passage :)))

Erana a dit…

@ tous mes chers invités: nchallah mouled mabrouk winchallah kol 3am wentouma wennes elli thibouhom elkol bkhir :)))

Dulcinée a dit…

Mouled Mabrouk chère erena, à toi, ta famille et tes visiteurs!! Inchallah kol 3am wentom bekhir... :)

ps: Merci pour ton soutien mon amie...

Desperate Girls a dit…

j'aime bcp cette chanson!

Free phoenix a dit…

texte poignant, les verités qui font plaisir a entendre sont souvent les plus simples et de surcroit les plus insaissisables, je m' étonne chère erana, du parallèlisme de nos états d ames, je trouve toujours une réponse, un élan un sentiment , enfuis, que tu fais ressurgir en moi chaque fois que je passe par ton jardin! merci d exister!!

Roumi a dit…

Ce qui est émouvant en lisant ce texte c'est que j'entends la voix de Gabin, "le vieux" comme le surnommaient affectueusement les jeunes acteurs qui jouaient avec lui.
C'est vrai qu'on cherche parfois toute sa vie des réponses à certaines questions et que des certitudes peuvent être remises en cause. Personnellement il y a des questions que j'essaie tout simplement de ne pas me poser ; ça me fait gagner du temps. :p

Erana a dit…

@roumi:
bienvenu a toi dans mon humble logis!!
je suis heureuse de ton passage chez moi et puis je suis souvent passee sur ton blog pour te lire et je voulais te dire que j'ai apprecie ta sensibilité!!
au plaisir de t'avoir chez moi