lundi 26 mars 2007

la perruche et le chat







Dis beau chat majeur dragueur
Pourquoi ce regard malicieux qui fait peur?
Crois tu pouvoir me charmer?
Crois tu pouvoir m'hypnotiser
Afin que j'oublies qui tu es en vérité
Afin que j'oublies qu'un jour à ta faim tu cèderais

Dis beau chat majeur dragueur
Pourquoi tu crois que je te mens
Puisque la porte de ma cage est verrouillée
Personne n'a pu y pénétrer

Dis beau chat majeur dragueur
Si tu savais que je ne suis
Qu'une pauvre perruche si innocente si perdue
Qui hésite entre te faire confiance et retrouver ma cage, ma sérénité
De peur, qu’un jour, elle ait à affronter
Tes griffes que tous les principes briseraient

32 commentaires:

Unknown a dit…

tt le monde parle de chat ou quoi?

http://tn3083.blogspot.com/

Erana a dit…

oui on dirait! c ce qui m'a ft sourire en visitant ton blog!!
c'est a croire que cette saison est la leur :)))

Dulcinée a dit…

Magnifique comme d'habitude ma chère erena!!

Je pense que si la perruche aime le chat dragueur et qu'elle pense que celui-ci est sincère, elle doit suivre son coeur et risquer le tout pour le tout, parfois il faut faire preuve de courage en amour et affronter ses peurs pour ne pas regretter un jour le fait de ne pas avoir essayer, bon je reconnais parfois que faire preuve de prudence relève de la sagesse, mais à force de rester dans sa cage de peur d’être blessée, elle risque de laisser fuir une chance d’accéder au bonheur... ;)

Bonne semaine et à bientôt.

Erana a dit…

@ dali:merci a toi! en tk je l'ai note et bien j'ai apprecie enormement ton blog c pour ca que j'y passe preatiquement tjs :))
bienvenu a toi dans mon humble logis!
@ nature: merci ma chere nature, chui tjs heureuse de voir ton soutien!!
j'avoues que la perruche manque de courage et qu'a force de vivre dans sa cage, elle a presque oublie le bonheur que d'etre deux :)))
en tk je lui ferai savoir tes conseils!
au plaisir de t'avoir ici si adorable nature

Anonyme a dit…

Je déteste les chats depuis que anissa m'oblige à vivre avec !!

Erana a dit…

hey, mais regarez moi qui est la!!
je suis contente de ton passage MR ahmed!! ca ft un tit bout qu'on a pas eu de vos nouvelles pourtantchui passee chez vous bp de fois :))
j'espere que vous allez bien tous les deux :))))
dois je comprendre que la perruche aura mieux fait de rester dans sa cage :pp

Anonyme a dit…

Nous préparons un post mais on ne sait pas quand poster

Anissa est à mes côtes, elle te passe le bonjour :)

marou a dit…

Très jolie note :)
Des fois on est heureux de se faire dévorer, il y a des gens qui appellent ça L'amour.

Erana a dit…

@marou: bienvenu dans mon humble logis!!chui vraiment très contente par ton passage et d'ailleurs chui une grande fan de ton blog et j'attends la suite de ton histoire impatiemment :)))
j'espere t'avoir de nouveau chez moi

REBEL a dit…

Bien dit Nature.

Anonyme a dit…

Quand le coeur et la raison se chamaillent… bonjour les dégâts ! : )
joli texte com d'hab :) clap clap lol

le pingouin

Anonyme a dit…

tu parles bien d'un chat ? car moi je crois que ca ne peut pas etre un chat..si peut etre, mais moi je préfère croire que ca en est pas un...pourquoi ? je te laisse réfléchir...


respectueusement

Venus


PS : j'ai laissé un petit message pour toi sur mon blog, dans le dernier commentaire que tu m'as laissé..BIZ

Iznogood a dit…

@erana: Très jolie note! Tu sais le chat on peut lui limer les griffes comme ça il ne pourrait pas faire de mal à la petite perruche. Tu sais la perruche est avant tout un oiseau de grand espace, ce n'est pas dans une cage qu'elle s'épanouira.
P.S: Je te mets sur ma blogliste si cela ne te dérange pas.

Free phoenix a dit…

Coucou erana, toujours autant de plaisir de te lire, en lisant entre les lignes de ton poème, je réponderai à ton indécision par une citation de Fontenelle:

"Ce qu'on a le plus ardemment désiré diminue de prix dès qu on l obtient, et les choses ne passent point de notre imagination à la réalité sans qu'il n'y ait de la perte!"
alors je vous demande: peut on toujours calculer ces pertes là pour acceder à nos désir sans regrets?
a mediter chère erana

@ marrou: j aprécie ton commentaire, et je vais faire un tour dans ton blog si tu permets?

cool4ever a dit…

erana , nature et tout le monde bjr , moi j'adore les chats , et je dis vas-y la perruche..

en tout cas je te félicite erna pour ton style d'écriture et ton ingéniosité. coucou nature toi aussi ;)

orangina a dit…

...

cool4ever a dit…

... ???

orangina a dit…

parfaitement jai bien dit : ...

littl jo a dit…

moi je suis pour la révolution du règne des perruches contre celui des chats. Pourquoi ça serait toujours aux chats de faire la loi?? Aux aaaaaaaarmes!!!lol

orangina a dit…

@little jo : tu veux jouer a chat peruché?
oui je sais c'est de l'humour de proximité.
@erana: toujours ...

cool4ever a dit…

ok et si on joue au stat

http://webtresor.blogspot.com/2007/03/peruche-ou-chat.html

on fait un vote :p

cool4ever a dit…

apres votre permission biensur erana

cool4ever a dit…

Salut a tous que pensez vous d'avoir une chat room commune à nos blog , c'est a dire chaque personne peux entrez à cette chatroom à partir de son blog et communiquer avec les autres meme les visiteur de nos blogs peuvent s'entre connaitre , ça créera une communoté qu'en dites vous ?? si oui mettez ce code qqe part dans votre blog (moi g'ai deja fait)
<b><applet alt="Java Chat Software - AddonChat" code="Client.class" mayscript codebase="http://client0.addonchat.com/current/" archive="scclient_en.zip" height="200" width="400"
>
<param value="197989" name="room"/>
<a href="http://www.addonchat.com/">Java Chat Software</a>
</applet><b>

Erana a dit…

@rebel: le msg est clair :)))
@nostra: tu n'as mm pas idee! en plus c un combat a part inegale lol
vivement que la pauvre perruche s'en sorte mon cher pingouin (oups ours blanc devrais je dire, on est lundi :pp)!!
@venus: merci ma chere! ton intuition est peut etre la bonne!!
@iznogood: je te le filerai peut etre pour une seance de pedicure pour eviter les risques, mais tu as raison, a trop vivre enferme on finit par ne plus vivre ! je t ajoute a ma liste aussi :)
@ free phoenix: merci ma grande de ton passage et de la citation, elle me plait
@cool forever, pq pas voir un vote, mais ma position est deja consolidee lol :)) merci pour l'encouragement!!
@ orangina: ....
@ litljo: youpi! une encourageuse de la perruche :)) ros minet n'aura pas gain de cause cette fois! a bientot ma chere amie

Unknown a dit…

essaye d'avoir mybloglog pour connaitre qui passe chez toi ..

http://www.mybloglog.com/

Erana a dit…

@dali: merci pour l'aide, j'y suis arrivee en fin de compte lol mais g qd mm eu des difficultes
il manque bp de choses que je dois affiner par ici je le c :))

cool4ever a dit…

qu'en dites vous de l'idée de chatroom gratuite ??

cool4ever a dit…

oups je voulais dire commune a nos blogs

Anonyme a dit…

Amusant et profond à la fois j'aime bien ce poème...merci Nadia;)

Erana a dit…

@shamssan: de rien Nadia!!
ah lala des nadia², ca craint lol mais vivement nous lol
bienvenue a toi dans mon humble logis :))))

Mahhoor a dit…

Très beau comme d'habitude !

Si tu es fervente de discussions sur la poésie, mon msn_id est blogolougia@hotmail.com et merci pour ta visite.

Devoted Thinker a dit…

Si chat dragueur valait le coup, il réussirai à casser la porte de cage peruche ou à plier les barrières de ton coeur.
L'erreur que fait les dragueurs est de faire leurs numéros de charme tout en restant à l'extèrieur. L'amoureux, lui, il s'implique. et même s'il reste pour autant un chat, la perruche pourrai se laisser faire dans ce cas!
(Merci pour tes commentaires Erana sur mon blog)