lundi 12 mars 2007

Inventaire

Viennent les souvenirs après le gâchis
Après la conviction de notre morose destinée
Ils me rappellent les espoirs effacés et notre sotte absurdité
Viennent les souvenirs après le gâchis
Ô ! combien de cris étouffés
De tête pesantes exilées
D’œuvres inachevées
Et des tentatives novatrices réprimées
Viennent les souvenirs après le gâchis
La parole se crispe et se veut larmoyante
Nostalgique, hargneuse et outrageante
Etincelle de douleur, salive de mélancolie

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Une beauté un peu obscure erena mais émouvante!! Oui "viennent les souvenirs après le gâchis", mais on ne vit pas dans ces souvenir, on les gardent, on en apprend et le train de la vie continue sa voie pour de nouveaux espoirs, de nouvelles ambitions, de nouvelles oeuvres, de nouveaux essais, de nouvelles promesses, de nouveaux sourires... n'est ce pas mon amie? :)

Au plaisir de te lire et à bientôt.

Erana a dit…

@ nature: oui heureusement qu'il y a une lueur d'espoir au bout du chemin et puis les souvenirs deviennent comme un moteur qui stimule pour depasser ce gout d'inacheve!
merci pour ton passage mon amie , c comme un tit rayon de soleil
:)

cool4ever a dit…

Salut , j'en ajoute une autre ptit rayon de soleil.
un amis c'est un trésor c'est vent de patience soufflant doucement , temportant avec vers des horizons d'avenir radieux

Ciao ( je suis pas tès doué pour ces choses)

Anonyme a dit…

Pourquoi toute cette tristesse?, pourquoi toute cette tension en toi??? je me suis absenté 1 semaine et voilà que tout est gris... Je ne te reconnais plus Nedia...!!!

littl jo a dit…

Ya des moments comme ça, où on devient nostalgique et amer... Mais faut pas laisser les souvenirs prendre le dessus sur ce qui est à venir. La vie continue, avec des déception, on n'y échapera pas, mais surtout avec beaucoup de bons moments. Rien que pour ça, ça vaut le coup de garder espoir ;)
Très beau post en tt cas ;)

Erana a dit…

@ cool4ever: merci d'etre passe, c un plaisir de te voir parmi nous :))
@ semih: ne t'inkiete pas, ca passera, des fois les souvenirs reviennent en un flux assez fort, il faut juste digerer la chose
@littljo: qq'un m'a dit qu'il fallait puiser la force ds ces souvenirs qu'ils soient bons ou mauvais et avancer, c ce que je ferai
au plaisir de vous lire tous

Mahhoor a dit…

Trés belle poésie ! j'aime bien cette morosité, j'en suis un fervent adepte.

Jette un coup d'oeil sur mon blog "Blogolougia", tu y trouveras des poèmes et des récits qui se rapprochent de ce que tu décris dans ton poème.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Merci d'être passée.
Nous allons bien

Ahmed & Anissa

Erana a dit…

@ mahoor: bienvenu a toi! g visite ton blog et g bp apprecie! j'y reviendrai souvent j'espere
a bientpt
@ anissa et ahmed: merci d'etre passés :))

cool4ever a dit…

les amis je vous ai concocté des video de massage sur mon blog , question de faire du relax

Desperate Girls a dit…

c'est beau!

Desperate Girls a dit…

c'est beau!

Erana a dit…

@desperate girls: bienvenue a toi! et au plaisir d'avoir ra visite dans mon humble logis!

REBEL a dit…

Très touchant ce que t'as écrit ERANA. Faut-il juste que tu apprennes non pas à te condamner à l'inaction à cause de bons ou de mauvais souvenirs, mais plutot à en tirer profit pour avancer et vivre ta vie du mieux que tu peux.

Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.Alfred Capus

Anonyme a dit…

très beau poème... bonne continuation! :)

Anonyme a dit…

Je tradui ce que tu viens de dire en un une phrase " que me reste-t-il de mes amours ? "

Peut être que ce n'est pas écrit dans le même contexte, mais en lisant ton article, j'ai trouvé que cette phrase rode dans ma tête...

En tout cas je te félicite pour la délicatesse de tes écrits, bravo et surtout continue....

PS : Désormais, moi aussi je sui l'une de tes fans...

Respectueusement

Venus