mardi 20 mars 2007

Délivrance


Elle décida de passer sa journée bien au chaud à se prélasser sous ses couettes.
elle regardait autour d'elle d'un regard hagard et de temps à autre, elle tournait la tête vers la fenêtre. Le ciel sombre cadrait bien avec ce sentiment de morosité dans lequel elle flottait.
Le vent semblait vouloir la remuer, lui dire de se ressaisir seulement, elle semblait le narguer avec des yeux pleins d'ironies:
Tu ne peux rien me faire là où je suis!
La chaleur qui inondait sa chambre la protégeait ou peut être bien l'emprisonnait!!
Cet état de léthargie demeura quelques heures et puis vint la délivrance, les larmes commençaient à couler suivant le rythme saccadé de la pluie qui tombourinait à sa fenêtre et cela lui fit un bien fou.
Le temps était toujours aussi déchainé mais elle se sentait beaucoup mieux! elle avait évacué enfin cette sensation qui lui empoignait le coeur.
Une tendre musique lui bourdonnait à l'esprit: oui elle s'en rappelle: c'est le beau danube bleu!
qu'y a t il de plus beau que cette musique annociatrice de jours meilleurs, de bonheur et d'espoir?

27 commentaires:

Dulcinée a dit…

Merveilleux texte mon amie!!

Touchée par la mélancolie qui se dégage au début et alertée par les larmes qui coulent, je me suis inquiétée, heureusement vient la fin pour me rassurer!! :)

@ bientôt et bonne semaine.

Mahhoor a dit…

je constate un contraste entre tes textes remplis de morosité et l'ambiance féérique crée par le rose de ton blog.

Ca veut peut-être dire quelque chose mais ça m'échappe !

Erana a dit…

@ nature: merci ma grande!ne t'inkiete pas, je me sens bp mieux merci à toi et bonnes vacances!
c tjs un plaisir de te lire!

@ mahhoor : bonsoir!
le rose de mon blogs donne à mes textes une teinte d'espoir, une touche de gaieté même dans les moments les plus sombres!
n'es tu pas d'accord?
merci de ton passage

Dulcinée a dit…

Waw!! J'adore l'image que tu as ajouté chère erena!! Très belle!!

Le plaisir est à moi!! ;)

Bonnes vacances à toi aussi.

cool4ever a dit…

Moi je te donne le prix noble du littérature version blogs

Anonyme a dit…

chapeau bas !

Erana a dit…

@ cool4ever: tu ne pouvais pas me faire meilleur cadeau! merci

@nostra: bienvenue a toi dans mon nid perché! merci pour le compliment :)))
au plaisir de te revoir parmi nous

littl jo a dit…

Contente de voir que tu vas mieux :) je trouve aussi que ça fait du bien d'évacuer les tensions en pleurant de temps en temps... Mais pas trop souvent quand même;) bisou et courage pour la suite!

Desperate Girls a dit…

Le texte est genial et la photo est superbe!

merci pour ton passage chez moi!

Erana a dit…

@littljo: merci d'etre passe ma grande!
c'est en partie grace a votre soutien a tous si je vais mieux paske au fond je c que vous serez la pour m'ecouter m'epancher et pleurer sur vos epaules :)))
vous allez dire: quelle ennuyeuse perspective j'imagine lol

@desperate gril: c un plaisir de t'avoir chez moi! merci a toi aussi

Iznogood a dit…

@erana: très beau texte à la fois mélancolique et plein d'espoir.J'espère que ça ira et en attendant continue à écrire, ça t'aidera...
Je profite de mon premier passage sur ton blog pour te dire tout le bien que j'en pense (j'ai lu toutes les notes, bonne continuation.

Monsieur-bien a dit…

Aprés la pluie le beau temps, l'etre humain est reglé de la meme façon que la nature qui le berce par consequent je n'ai aucun doute que le bonheur t'attend au tournant, bientot...peut etre demain....Je suis heureux en ce premier jour de printemps d'avoir inauguré ton blog...à trés bientot.

cool4ever a dit…

Salut les amis , veuilliez venir dans mon et me faire part de votre avis sur un problème qui me concerne je vous attend. Merci

Anonyme a dit…

tu sais maintenant
la douleur du temps
quand il est sans demain
et de vivre en silence
et si peu d'espérance
quand tes yeux ne voit rien
tu sais maintenant
tout ce que l'on comprend
quand tout ce qu'on a cru
c'est a jamais perdu

laisse couler quelques pleurs
pour adoussir tes peurs
juste quelques pleurs
comme on arrose une fleur
quelques pleurs

tu sais maintenant
les goût des matins blancs
la vie sans la couleur
plus que savoir
tu ressent
le vide qu'il y a en dedans
quand on est que languer
tu reste o fond de toi
ou personne ne vas
tu dérive assise la
en attendant ses pas

laisse couler quelques pleurs
pour adoussir tes peurs
juste quelques pleurs
comme on arrose une fleur
quelques pleurs

même si tu savais d'avance
que l'amour est faillance
et que les contes de fées
sont que des contes de fées
tu as voulu y croire
aveugle de l'histoire
et tu reste au fond de toi
ou personne ne vas

et tu reste o fond de toi
ou personne ne vas
et tu laisse aller tes peur pour adoussis tes peurs de quelques pleurs

Anonyme a dit…

anonyme n'est pas responsable des erreurs de frappe, adoucir non adoussis, pleurs et non peur.. mais bon, je suis sûr ke vs connaissez la chanson d'Isabelle Boulay.. mes félicitations Erana..

Erana a dit…

@iznogood: kel plaisir de voir que tu as suivi tous mes posts et le plaisir s'intesifie en voyant que tu m'as laisse un comment!
sois tjs le bienvue!
@MR-Bien: wé, merci d'etre passe un ce premier jour de printemps, je ressens moi mm cette conviction que de bos jours vont sillonner mes chemins!
au plaisir de te lire
@ anonyme: c'est une belle chanson d'isabelle boulay que j'aime bp d'ailleurs!
merci de commenter mais tu devrais peut etre mettre un nom pour que je sache comment t'adresser la parole :))
bienvenu a toi en tk

Erana a dit…

oui je connais la chanson et j'aime bp d'ailleurs, tu as bon gout!
mais tu devrais mettre au moins un pseudo c mieux que d'avoir le statut d'anonyme

Téméraire a dit…

En raison des vacances j'arrive le dernier pour commenter.
Nature Mahoor et les autres ont tout dit.

Je vois les choses à l’inverse.
La morosité contre laquelle elle se battait à assombrit le ciel qui s’est attristé.
A force de narguer le vent, il la bouscula, la remua et son souffle qui filtrait entre les planchers lui chuchotait de se retrouver et de se ressaisir, « je te suivrais là ou tu t’enfuiras »
La Nature déchainée, étourdie par la tristesse d’Eve, touchée par son chagrin se fendit en larmes.

Anonyme a dit…

Etre dans une chambre, seule, coupée du monde, est ce vraiment la solitude ? ou bien est ce un accouchement d'un autre Moi ? est ce par choix qu'on l'a fait ? ou est ce par obligation ?

Les larmes qui coulent sur nos joues , sont elles le symbole de notre peine, ou bien elles sont là pour nous purifier..pour purifier l'ame et le corps ?


J'ai adoré ton blog, merci pour ces belles paroles, je te félicite vraiment..

Un grand merci pour ton commentaire laissé sur mon blog..


J'ai pris la liberté de t'ajouter sur ma liste de blogroll, j'espère que tu ne trouvera pas d'inconvénients...


Bonne journée

Respectueusement

Venus

Erana a dit…

@temeraire: j'adore ce que tu as ecrit!! comme si l'ame de cette personne avait influence la nature et que sa morosite etait telle que mm la nature a compati!!!
merci de ta visite, elle me ft plaisir
@venus: bienvenue a toi! merci d'etre passee, ca me ft plaisir que tu ais aime ce que g ecrit! tu as raison en disant que la solitude peut etre des fois un choxi et dans mon cas j'y adhere avec plaisir! quant aux larmes, en fait, je crois que c t une façon d'exterioriser la peine qui nous ronge et donc purifier notre ame!
a mon avis, les deux choses se rejoignent en fin de compte
merci de m'avoir ajoute a ta liste, j'en ferai autant:))

Anonyme a dit…

ou se love donc le nid des vents?

Vers le chemin de l'espoir et de la délivrance... tu pars!

Bravo pour ce joli texte!

Erana a dit…

@ elgreco: bienvenu à toi dans mon humble logis.
le nid des vents me dis tu?
mais c'est ici,c chez toi, c chez toutes ces personnes qui ont contribue a le ranimer par leur collaboration.
c'est l'endroit pour apprendre de nouvelles choses et pour partager ls bons et les mauvais moments!!
au plaisir de t'avoir parmis nous bp d'autres fois

Free phoenix a dit…

ton texte chère erana décris exactement l 'état ou je me suis trouvée hier, qd je l ai lu, gt éblouie tant tes mots glissent sur les cordes de mon âme comme une mélodie familière!
Bravo pour toute ta poésie et ta sensualité littéraire!

cool4ever a dit…

quand tout le monde a déja dit ce qu'il fallait dire .. je me trouve perdu la :) donc mouled mabrouk à tout le monde d'avance !!

Anonyme a dit…

Joli texte, eblouissant. Continues à nous partager ta plume débordante.

ines baccar a dit…

salut c moi.je viens de voir ton blog pour la premiere fois et je voulais t'en feliciter ma grande.c'est vraiment tres bien presenté et les articles sont impressionnants.bisous soeurette;)

Anonyme a dit…

joli texte ;)