samedi 29 mars 2008

suis le il te fuit, fuis le il te suit...

Pourquoi faut il toujours que ce qui nous appartient passe dans d'autres mains pour que nous nous rendons compte que c'est ce que nous avons toujours voulu???
Pourquoi faut il que nous soyons pris par des remords alors que nous avons tout fait de notre propre augure et que personne ne nous a obligés à nous empêtrer dans de tels démêlés?

je n'y comprends plus rien alors si vous y arrivez dites moi comment faire pour expliquer ces noeuds parce que moi j'ai les neurones en compte et je n'arrive toujours pas !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est la loi de l'attraction inversée :P
écoute je peux pas t'aider malheureusement mais je compatis, c'est déjà ça :P
quant à moi, petite confidence (genre tout le monde me lit la :P)je deviens accro qd c'est pas à moi :P
ok je me casse

Anonyme a dit…

Arrête de reflechir et tout analyser! :)

Anonyme a dit…

je viens de relre ton post (tout à l'heure g laissé un coment rapide :D)
Au fait,, l'être humain dima kif il 7aja tib3id alih yewelli fihè il 3izz, et c l'une des raison que des fois on se retrouve avec pleins d'objet inutiles ou de personnes qui nous entourent dont on finit par se séparer.

mais une fois cette chose ou cette personne "passe dans d'autres mains" twelli 3ziza, on embellit la chose , on ne voit plus les raisons qui ns ont poussé à "la jeter" et on ne voit que le bon côté
Mais rebolotte, dès qu'on recupère le vieil objet, il n'aura plus la même valeur ... et ainsi de suite ....
Généralement ça se passe com ça :)
Sauf si on a s'est menti depuis le départ .... pour se convaincre de tel ou tel acte .... Ou que les raisons qui nous ont poussé à récupérer le vieil objet sont plus le fruit d'un raisonnement cérébral ... ;)

Anonyme a dit…

Bonjour :-)
et bien moi je pense que le fait que l'on apprécie pas les choses que lorsqu'on les perds est une faiblesse en nous avant tout autre chose ; en fait si on est avec quelqu'un par exemple une fois qu'on s'est assuré qu'on est avec cette personne on le perd de vue et on se retourne vers la vie, les occupations tout ce que tu veux, certes avec quelqu'un mais on le perd généralement de vue, pourquoi ? car on s'est laissé allé, les hommes oublient toujours que la vie est un perpétuel combat et ils se laissent aller, ils sont attirés par leur paresse et le jour ou ils perdent ce qu'ils possédaient, ils regrettent et ça surtout à cause du sentiment de culpabilité car ils ont perdu de vue ce qui est essentiel et si on ne s'occupe pas des gens qui comptent ou des choses qui compte on la perdra un jour ou l'autre et on regrettera.

ceci n'est pas seulement valable pour les relations humaines et sociales mais pour tout ce qui nous entoure. L'être humain est fais pour se battre. le réel plaisir est dans le combat

Unknown a dit…

tu te mets à réfléchir toi aussi :p malheureusement, j'ai pas de conseil à te donner, sauf peut être laisser le temps s'occuper de ça .. à chaque situation son contexte ..

coco_baboucha a dit…

parce que eee ...
c'est ce qui fait de nous des etres humains, des créatures qui fléchissent pendant un moment de faiblesse, on s'emporte sur le coup de l'emotion, colere, impatience, amour ... on reagit sans vraiment prendre la peine d'appliquer notre esprit ... et parce qu'on est toujours tenté par l'interdit.