dimanche 13 mai 2007

Mon ennemi chéri (2)




Mon ennemi chéri!


Il m'a fallu une tonne de courage pour rassembler ces mots qui me viennent et pour t'écrire!
Ce billet aura-t-il la chance de trouver écho en vous?

Je me le demande. Peut-être ignorez-vous que je suis venue plusieurs fois pour vous offrir mes amitiés et mes consolations, Mais que finalement vous restiez encore et toujours aussi absent...

Rappelez-vous de nos discussions sur la recherche d'une paix de l'âme?

Je me suis aperçue récemment que j'avais atteint une part de mon cap horn sans m'en rendre compte.
Je sais que je ne fais qu'amonceler en désordre des tas de mots: un tel flot désordonné d'émotions me submerge, il me faut parler, parler pour remettre en ordre mes idées.

Je sais que nous avions coutume d'être amis par intermittence ( parce que notre amour de rivalité et cette envie de toujours nous défier l'emporte sur le reste) et bien qu'il y ait , dans nos discussions, un ou 2 incidents qu'il est préférable d'effacer, je ne vois pas pourquoi nous devrions laisser détruire ces relations?

Ne pouvons-nous être raisonnables et les oublier?

Voyez-vous mon cher ennemi, je vous connais très bien.
Vous pouvez, devant l'univers entier, vous montrer grognon, nerveux, intraitable et insondable. Je ne m'y laisse pas prendre!
Mon regard d'intuitive, récemment exercé, s'est posé sur vous pendant quelques heures. Mon regard a sondé votre âme!
En réalité, vous êtes bon, sympathique, tour à tour sage et fou et vous avez un regard!!

Mon dieu, un regard! on pourrait s'y perdre à plonger dans une âme faite de sensibilité.

Donc, je vous en pries, écoutez moi la prochaine fois que mon âme tâchera de vous parler: nous pratiquerons sur le temps une opération chirurgicale et nous l'amputerons de quelques semaines!!!

Rappelez vous cet après-midi où nous nous échappames, les jolies heures que nous avons eues!
Et bien, nous sommes au lendemain de ce jour!!

Je crois qu'il vaut mieux que je m'en tienne jusqu'à la!
Merci de bien vouloir m'écouter, mon cher ennemi, et puissie vous me pardonner ma franchise, mais je n'ai jamais très bien sur garder scellée en moi les choses qui me démangeaient!
Avec toute mon affection
E.

21 commentaires:

molly a dit…

chere erana c la 2eme fois que tu ecris un article au nom de mon ennemi cheri mais je te trouve que tu as une bonne façon de t'exprimer et j'aime ça
biz et a bientot :)

Anonyme a dit…

La romantique laisse la place à une excellente escrimeuse qui n'a pas froid aux yeux et use de son charme en défiant ce k'elle redoute le plus...

cool4ever a dit…

coucou erana ca va ?? ca fait du temps qu'on c'est pas parlé !!

Devoted Thinker a dit…

Voici un exercice de style dans lequel une declaration d'affection est maquillée par une proposition de reconciliation.
Si cette personnes est réelle, elle ne pourrai pas resiter à ta volonté.
Si elle est imaginaire, je te souhaite de trouver la personnes qui meriterait de tel propos.
A+

littl jo a dit…

pourvu que le message arrive à bon port ;)

Free phoenix a dit…

Je fais appel a la sagesse et a la sensibilité de monsieur "cher ennemi" au nom de la beauté et de la magie de la sincérité.
Qu il puisse se rendre compte que les plus beaux partages naissent souvent suite a une réconciliation, Soyez en paix avec vous même ma chère Erana!

Iznogood a dit…

@erana: Une note bien mystérieuse mais j'ai dans l'idée que ton ennemi chéri détient la clé de ce mystère. J'espère qu'il t'écoutera et qu'il te répondera avec tout l'égard et la franchise que tu mérites ma petite Erana. A+

h et m a dit…

comment peut on mieux aimer son ennemi?
c'est beau :)

orangina a dit…

je voudrais simplement saluer ton courage petite erana, aller ainsi dans les parties sombres de ton ame et les eclairer de tes sentiments c'est tout a ton honneur, je t'admire pour ça moi je nai jamais le courage d'aller dans les coins sombres de mon ame et je naurais jamais le courage d'y allumer de la lumiere, car il ya des choses que jai peur de voir . je suis pour la lumiere absolue ou les tenebres totales .qu'est un ennemi erana? qqun qui vient a contre courant ? de la diffrence nait l'attirance?je finirais par cette illustre phrase:"les laves linges durent plus longtemps avec calgon !
"

Anonyme a dit…

très bien tourné!

L'ennemi juré risque de muer en ami!

ulyssen a dit…

la limite entre l'ennemi et l'ami et des fois tres mince ...
faut savcoir jongler entre les deux !
tres beau texte !

Anonyme a dit…

Chere Erena. Je ne sais pas si j'ai bien compris ton texte ou non, mais ça me rappelle de la belle chanson "amour et amitié".
Comme d'habitude, tu ne cesses pas à nous faire plaisir avec tes belles écritures.
Go on.

Dulcinée a dit…

Coucou ma douce!!
J'espère que Ton ennemi chéri sait la chance qu'il a!!! :)
En tout cas, je ne crois pas qu'il soit insensible à ces tendres émotions...

"Alors Mr le chat...oups l'ennemi, tu vas combler la chère erana de bonheur oui ou non?!! Mais reveilles toi voyons!!"

Au plaisir

Anonyme a dit…

Bonsoir ma douce fleur

Une belle exposition de sentiments, un mélange de colère, de douceur et de tendresse...

Ton cher ennemi ne peut que t'écouter, car tu as tout les atouts pour lui attirer son attention sur toi, tu as su voir en lui ce que les autres ne voient pas, tu as su tracer sur son coeur ton propre chemin même si parfois il nie son existence..pas étonnant venant d'une âme aussi sensible que la tienne..

J'ai vraiment adoré le texte, très profond, très doux et ca donne à réfléchir..

Toujours aussi douce ma chère Erana

Biz

Bonne soirée

Affectueusement

Venus

Roumi a dit…

ça me rappelle un garçon de mon lycée. En classe de seconde, je le détestais : son comportement était choquant vu qu'il était très turbulent et perturbait les cours ; moi j'étais calme et sérieux.

En même temps, j'avais bien vu qu'il était intelligent et cultivé ; cela me fascinait et j'avais donc au delà de ce sentiment de rejet de l'attirance pour ses qualités intellectuelles.

Pendant un an on ne s'est pour ainsi dire presque pas adressé la parole ; mépris cordial...

Et puis le jour de la rentrée en classe de première, j'ai vu qu'il était encore dans ma classe et qu'on serait ensemble les deux années suivantes, alors j'ai été le saluer comme s'il n'y avait pas eu toute cette froideur l'année précédente.

On est devenu de bons camarades de classes et on était même assis côte à côte dans certains cours notamment en mathématiques.

Anonyme a dit…

je crois que ce qui donne envie de lire un article, c'est bien souvent son titre, et le moins que je puisse dire c'est que celui là n'a eu aucun mal à faire resurgir en moins l'envie incontrolable de te faire part de mes impressions... pour commencer bravo pour le style, un mélange de sincérité, et de sensibilité indubitable que la profondeur de tes pensées a su refléter, bravo aussi d'avoir remporté le défi, rallier sincériter et un grand sens du tacte n'est pas offert a tout le monde, bien souvent les gens oublient qu'au delà de ce qu'ils veulent exprimer par la pensée, c'est surtout la manière qui compte, car c'est bien souvent elle qui réussi à toucher l'âme de ton interlocuteur...j'ai commencé à parlé du titre sans pourautant l'expliquer le comment du pourquoi ... une antiphrase mélangé avec une oxymore, qui donne vie à l'un titre des plus révalteurs et des plus significatif surtout...
pour certains le regard suffit a faire ressentir ce que les mots n'arriveront pas à faire, pour d'autres, les mots sont là pour décrire à merveille ce que l'autre ne verra pas forcément a travers notre regard ou encore nos gestes, mais là ou le regard ou le geste ou encore la parole pourrait être mal comprises à défaut d'avoir été influencé par un concours de circonstances, les mots existent pour y remedier, pour donner vie à ces pensées qui vivent en nous en étant fidèle au plus infine d'entres elles...
j'espère vraiment que ton ennemi chéri sera entendre ton cri, réalisera qu'une personne aussi sensible et adorable que toi tiens à lui, et n'est nullement indifférente a sa présence, ses mots, ses différents états d'ames, et qui surtout a su voir en lui bien plus qu'il n'a voulu lui montrer, elle a su creuser au fond de lui alors que la pluspart se limitent le plus souvent au parraitre qu'a l'être...
je ne pourrais mettre fin à mon commentaire sans te faire part de quelque chose qui me tiens à coeur, c'est grâce a une personne qui m'est très chère que j'ai découvert ton blog, une personne qui parle de toi comme on aurait parlé d'une véritable amie qui a fait irruption dans notre vie pour lui redonner l'éclat qu'elle aurait perdu en cours de route, pour l'emblir, l'illuminer quand elle s'assombri, et surtout lui redonner gout, lui redonner un sens quelque part, ce n'est pas la vie en elle même qui est interessante, mais c'est bien plus les rares personnes vrais qui en font partie et qui en dépit de toutes les épreuves de la vie, ont su garder intacte leur âme de petit enfant.... mes sincères salutations et surtout excellente continuation.

vanilia a dit…

Peut-être qu'il y avait un mal-entendu?!
J'aime bien le passage :"... nous pratiquerons sur le temps une opération chirurgicale et nous l'amputerons de quelques semaines!!!

Rappelez vous cet après-midi où nous nous échappames, les jolies heures que nous avons eues!
Et bien, nous sommes au lendemain de ce jour!!"
Très beau texte que j'espère déclencher une très belle histoire d'a...(amour ou amitié? à vous le choix)

Anonyme a dit…

C'est toujours aussi significatif et expressif pour moi merci erana ce mélange d'amour et de haine, ce petit jeu de qui est le plus impassible....
c'est tout simplement vrai et exaltant :)

Erana a dit…

@molly: merci ma douce! en effet c une deuxieme fois :))
@joy: je suis une indeniable fleur bleue, je l'avoues mais je peux etre redoutable quand je m'y mets :))
@cool4ever: oui je vais bien, chui dsl g t en periode d'examens!!
@devoted thinker: merci mon cher de ton soutien! les declarations les plus subtiles sont les plus belles je trouve :))
@littljo: oui j'espere!! et qu'il ne soit pas mal intercepte :))
@freephoenix: je suis en paix avec moi mm, c'est avec mon ennemi que je cherche la paix :)))
@izno: je n'en doute pas qu'il me repondra avec egards!! c'est une personne qui a bp de grandeur d'ame et d'ailleurs c pour ca que je le respecte bp et que g bp d'amitie pour lui!!
@ ma H&m: je suis peut etre prise de demonce pour avoir de tels sentiments contradictoires :))
@orangina: il faut bien commencer par faire du balai dans son ame des fois!! j'en ai emprunte un dans ta cave puisque tu ne els utilises pas :))
@ el greco: j'espere ! j'espere :))
@ ulyssen: merci pour le passage chez moi! je jongle je jongle!! le tout est de reussir a avoir une stabilite :))
@ wiseman: tu as tape dans le mille!! bravo pour ta lucidité! mon ennemi ne l'est que parce qu'il n'arrive pas a se positionner lol
@nature: merci ma douce nature, pourvu qu'il soit aussi clairvoyant que toi :)) j'ai espoir que sa perception ne lui fera pas defaut cette fois !!
@ venus: merci ma chere ami, je le forcerai a m'ecouter :)) je peux etre tres feline quand il le faut! pourquoi perdre du temps en vain alors qu'on peut arranger les choses :)) a mediter
@ roumi: des fois, nos prejuges nous aveuglent et des fois, nous laissons passer des personnes qui peuvent devenir tres importante pour nous!!
@ anis: bienvenu a toi dans mon humble logis! ton commentaire m'a bp surprise, je l'ai lu et relu! merci a toi pour les encouragements et je suis vraiment sideree de voir comment tu as su decortiquer les sentiments qui m'ont taraudée en ecrivant ces qq lignes!! par contre, je suis vraiment surprise pour connaitre ta personnalite et celle de la perosnne qui parle de moi en de termes aussi elogieux! tu ne peux savoir combien cela me va droit au coeur en cette periode ou j'ai perdu tt chaleur humaine!
merci a toi d'etre passe et merci a cette personne de m'avoir recommandee! je tacherai d'etre a la hauteur de ses attentes :)) au plaisir de t'avoir chez moi encore et encore!
@ vanilia: les departs ont ete vraiment defaut, c'est de cela que j'ai essaye de m'excuser!! je me suis prise pour un chirurgien, j'espere ne pas provoquer d'hemorragies :)) merci pour le soutien ma chere vanilia, ou petales d'orchidees ( c ma fleur preferee a moi aussi :))
@ shadow: toute relation n'est elle pas un melange de dynamite comme cela :)))) gros bisous

Nina a dit…

très joli texte... j'aime beaucoup... au plaisir de relire encore et encore de tels textes sur ton blog :)

Anonyme a dit…

Eh ben, en voici une partie de ta vie que tu m'en as jamais parlé... Je ne savais pas que tu ressentais de tels sentiments envers qqn... Mais je crois qu'enfin de compte, je ne te connais que très peu.
Au plaisir de te lire.
Semih