dimanche 6 mai 2007

Magique Boulevard


Des années passées sans pensées à du temps écoulé sans raisonner.. une enfance menée dans l'ombre de l'été, une jeunesse vécue comme un instant volé!

J'ai vu trainer ma vie comme dans un rêve résolu. Des contemplations, des passions et puis une nostalgie absolue..

C'est comme cela que l'humanité est dépourvue de rêver même des miettes d'un passé désormais classé.

C'est ainsi que je cache mes peines dans une âme tiraillée, une âme qui pleure d'un temps à jamais revécu.

Et c'est ainsi que j'ai commencé à me poser pleins de questions, à me ballader dans des boulevards dont je ne sais où ils vont me mener, dont je ne sais ma destinée.

J'ai du mal à comprendre l'essence de la vie, à discerner son début et son aboutissement.

J'ai marché comme une bohémienne de longues nuits auprès de la mer aussi noire que la vie, j'ai parlé à la lune et aux astres qui tissent le ciel infini!!

Mes méditations deviennent aigues! les reponses me fuient!!

Pour finalement comprendre, qu'il y a seule une vie ephèmère que le monde vit:

Celle d'un magique boulevard qui nous rend émus!!!!!

29 commentaires:

Almaz a dit…

Que dire absolument rien, un texte aussi joliment ecrit n'a besoin d'aucun commentaire !!!

Toujours un plaisir de te lire :)

Anonyme a dit…

Ne te fais pas trop de soucis Erana !! Profites de ta vie !! La vie c'est fait pour !!

psynaj a dit…

rien à ajouter!

molly a dit…

chere erana ce texte est magnifique je n'est rien d'autres a dire !
a bientot

cool4ever a dit…

Erana ya behia , Merci pour chaque sentiment que tu partage avec nous.

TUNISIENDOCTOR a dit…

Je viiens de découvrir ce joli blog,pour le post le texte est merveilleux

Dulcinée a dit…

Sublime ma chère!! Bravo!!

Au plaisir et bonne semaine. :)

vanilia a dit…

Je lis ce texte merveilleusement bien écrit et je vois des regrets amers: des regrets d'avoir laisser tant de beaux moments fuire, d'avoir été entraînée par le temps qui ne cesse de courir, d'avoir été absorbée par des pensées qui finalemnt mènent à une évidence: profiter pleinement du moment présent.
Alors, sors de l'ombre des regrets et vis ta vie comme tu en as envie!

Devoted Thinker a dit…

Pour pouvoir savourer l'instant nous avons besin de fixer de repère. trouve tes objectifs dans la vie, et ta vie sera metamorphosé comme par un coup de baguette magique! sinon, le text est comme toujours magnifique et il va directement au coeur!

Anonyme a dit…

incompréhension ..frustration ...des questions et des questions ...et si et si ..pkoi ? kifech ? 3alech ? za3ma ..pleurer sec ..faire semblant ...et puis les mêmes questions qui reviennent envie de quoi ? on vit de quoi ? on vit pourquoi ? je ne saurai te répondre et je ne ferai pas comme les "optimistes" .. il faut vraiment vivre et connaître les problèmes pour savoir ce que c'est ... dés que je trouve une solution je passe te voir :) et merci pour ta visite !

Anonyme a dit…

Franchement, je reste sans voix, je ne sais quoi t'écrire..*
bravo

Anonyme a dit…

My God, a lot of sorrow, why??
En fait meme si le boulvard devient sombre de temps en temps, on doit l'éclairer avec l'espoir
Félicitations pour le texte.

Anonyme a dit…

Chère ERANA,

Je trouve le texte de ce poste si sublime et merveilleux. Mais, je me force de lire entre les lignes afin de déceler la moindre cause de ta tristesse. Car je suis convaincu que ce n'est pas un hasard que la plupart de tes postes ont ce ton tristounet. Mais le mystère persiste.
Au plaisir de te lire ma chère.

Anonyme a dit…

a*:-P

Anonyme a dit…

L'amour demeure la seule force qui transforme un individu en un être extraordinaire . La seule chose pour laquelle il vaille la peine de vivre et de chercher dans un boulvard magique.

mehdi

nan a dit…

Ma chère erana ... je ne te connais certes pas mais je te sens si proche ... J'ai envie de te serrer dans mes bras :-))) ... on se pose des questions et on apprends ... Mais le plus important c'est qu'on continue a marcher ...tete haute ...avec plein d'espoir de reve et surtout d'amour et de bonté pour évoluer plus et donner sens a tout ...

Anonyme a dit…

Je reconnais mon errance de quelques instants devenue vitale au long des années, et je vois que finalement on est aussi seul que l'on veut bien le croire...merci erana et préviens moi si je passe par ce boulevard.

mado a dit…

Joli texte ma chère Erana,j'adore ce que tu écris... C'est incroyable à quel point j'adore la musique que tu mets sur le blog, très joli titre ce 'Everything for free" @+ ;-)

littl jo a dit…

Un boulevard, certes, mais trop court pour qu'on le parcoure à reculon, on risque de rater beaucoup trop de choses sans le savoir... Va de l'avant et ne regarde plus en arrière, ça finira par aller mieux (parole d'experte :p)
au plaisir de te lire :)

h et m a dit…

quand on n'aime pas ce qu'on vit, on trouve dans les souvenirs l'unique refuge et la plus vive gaieté..
tant qu'on la trouve quelque part.. c'est tant mieux pour toi ma belle ^^

sinon.. ça me rappelle étrangement : Boulevard of broken hearts (je sais plus si c'est Green day ou Aerosmith :p)
biz

Erana a dit…

@ almaz: merci beaucoup, c flatteur de voir que tu aimes ce que j'ecris!! au plaisir de t'avoir chez moi!!
@ahmed: bienvenu a toi! j'essaye tant bien que mal de profiter de ce que g mais des fois, c dur a assumer!
@psynaj: Merci de ton passage, c un plaisir de t'avoir!
@molly: merci ma douce pour tes encouragements!
@cool4ever: merci de ton passage, merci a vous de partager mes sentiments et de votre soutien!
@tunisiendorcteur: bienvenu chez moi! merci :)))
@nature: merci pour tes encouragements! bonne semaine a toi aussi ma douce nature!
@ Vanilia: tu as bien resume cette amertume qui m'enveloppe, je ne sais pas ce qui me prend, je vois que j'ai laisse passe bp de choses betement! mais bon, peut etre que le temps enfin de cmpte, me donne une lecon pour me ratraper et pour vivre pleinement les choses :)) merci de ton soutien et ta presence
@ devoted thinker: en ce moment, avec ce que je vis comme contraintes estudiantines, g pas trop le temps de me trouver!! mais bientot, je compte eclaircir les points d'ombre!!! bientot....
@ mils: une tonne de kestions, tres peu de reponses et bp de melancolie!! comment s'en sortir!! j'attends que tu eclaircisses le mystere et que tu me le dises :)))
@ venus: merci ma chère amie!! ton soutien me va droit au coeur!
@wiseman: merci de tes visites, ca me fait plaisir de te voir parmi mes invités :)) mon esprit me torture avec des kestions alors g les neurones qui bouillonnent un peu :)) j'espere que ca ira mieux
@ catch me if u can: dis donc, pour une bonne surprise; ca en est une :)) c peut etre du au ft quej'ai besoin d'exterioriser mes moments de faiblesse pour ne pas perdre ma raison :)) au plaisir de te lire!!
@ mahdouch: merci mon vieux d'etre passe :)) l'amour dis tu? tu connais deja ma position la dessus!! mais c'est vrai qu'on dit que ca peut bien eclairer les somnbres boulevards de nos vis!! serait ce la solution en fin de compte??? a mediter!!
@nan: waw, je suis vraiment emue de ton commentaire!! ta sensibiltie et ta douceur me touchent incroyablement mon cher nan!! sais tu que c l'espoir de jours meilleurs, cette envie de changer qui m'incite a continuer tant bien que mal!! continuer encore et tjs et un jour, j'y arriverais!!
@ shadow: si tu passeas par la, on pourrait faire un brin de chemin ensemble, ca nous menera peut etre vers la lumiere et le bonheur :))
@ mado: tu me flattes!! contente que tu aimes ma musique :) l'intitule de cette chanson va bien avec mon envie de liberte :))
@ littljo: ca en fait un tit bout ma chère amie :) j'essaye d'avancer d'avancer mais a un moment ou un autre, on se retourne en arriere c plus fort que nous et c'est la qu'on remarque les choses qu'on a rate auparavant!! ah ces remords!! ils me genent :))
@ h&M: oui mais les souvenirs peuvent devenir une torture au lieu d'etre une benediction! tu vois que je suis une eternelle raleuse :))) en ft boulevard of broen dreams c une chanson de green day :)))

@ vous tous: merci du fond du coeur de votre soutien!! ma victoire contre moi mm vous sera dediee a vous tous!!
MERCI

Takkou a dit…

je me joins à tout le monde pour te dire bravo pour ce texte dechirant. Ouf !

Anonyme a dit…

la vie n'est qu'un poéme bércé d'une légere brise d'automne emportant avec elle les vertus d'un rève à jamais eternel!!!!

l'adoration de ces paroles est partagés alors laisses ton ame s'adorer et sortir de l'ombre des regrets ces regrets esclaves de temps si finement envolés.

fidèle lectrice

Anonyme a dit…

chere erana
en lisant ce beau texte, j en deduis que tu es un peu triste et tu regrette des choses, mais rien n est perdu, tu peux toujours te rattraper.la vie est encore devant toi ma douce.
quand a moi,ma vie est pleine de regrets( tu sais de quoi je parle) mais je vais essayer de profiter au maximum de ma vie.
bisous luna

Iznogood a dit…

@Erana: Très beau texte écrit avec une sensibilité dont toi seule a le secret. Arrête d'avoir des regrets et de réfléchir comme une vielle de 121 ans, tu es encore jeune, la vie te réserve plein de surprises et certaines seront tellement belles qu'un jour en te relisant tu riras de cette pointe de désépoir qui transparait de chaque ligne.

Anonyme a dit…

J'ai adoré ... et ton texte est merveilleux ... j'ai eu l'impression en le lisant qu'il décrit bien ma vie d'aujourd'hui

Anouar a dit…

@Erana. Merci pour ta visite. Que serait le monde sont vous les femmes.
Je viens de lire ton texte. Il est très bien écrit et je trouve qu'en dehors de la tristesse qu'il porte il contient de grandes orientations philosophique.

Anonyme a dit…

beau texte
grande angoisse!

La vie est un beau voyage
Un don du ciel
Un miracle...même!
A VIVRE avec un grand V....

je t'invite à autre voyage...plus virtuel... à découvrir cette fois un pays-continent:

http://rachedelgreco.blogspirit.com/archive/2007/05/08/la-chine-si-tu-savais.html#c1572364

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu