mardi 1 mai 2007

Pensée

Lorsque la contrainte arbitraire vient remplacer l'envie et la liberte.
Lorsque la trahison, la tristesse et la peur devienennt des compagnons fidèles.
Lorsque la famine du coeur égale à celle du corps
Alors nous ne pouvons que nous sentir en exil avec notre propre âme.

22 commentaires:

orangina a dit…

sartre sors de ce corps!!!!!!!

Anonyme a dit…

Un joli brin de muguet à toi
laisses tomber ces noires idées

Bizzzzzz
Keep going!

Devoted Thinker a dit…

Il n'y a pas pire que de se sentir en exil par rapport à son corps. Paradoxalement c'est à travers le corps qu'on soigne ce malaise!

Dulcinée a dit…

J'espère que cette pensée sombre n'est pas personnelle ma douce...
L'âme erre entre la lumière et l'ombre…parfois elle se trouve enchaînée par les contraintes, par ses craintes, par ce sentiment incompris de solitude pourtant bien entourée mais elle ne peut s'exiler éternellement, car l'amour, l'amitié et aussi toutes ces belles choses que connaît notre existence rendent cet état d'âme éphémère...
Bonne semaine.

cool4ever a dit…

Que l'objet de ta tristesse
Ne soit plus la
Que L'ombre de ce malaise
Ne soit plus la
Et Que tes jours ne soient que plein de joie

Anonyme a dit…

Frémissant!!

Anonyme a dit…

oui tu dois arrêter de boire coute que coute...

littl jo a dit…

un seul antidote pour faire la paix avec corps et âme: le chocolat!( à consommer sans aucune modération)
Bon ok je sais c pas si facile. Mais il faut penser aussi aux petits moment de plaisir dans la vie, qui font qu'après tout c pas si moche...

Anonyme a dit…

Grace aux moments durs,et aux jours sombres, on deguste le délice de beaux moments qui viennnet apres.
Be happy be cool :-)

voyagedelavie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
voyagedelavie a dit…

En écrivant ca ..tu as déja pris du recul sur la chose et gagné plus de lucidité .... Superrrr :-))!!!!

$@M a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
$@M a dit…

Lorsqu’on croit en dieux la vie est plus belle

Free phoenix a dit…

très bien dit erana,ce que tu as exprimé s' applique pile poil sur ce que je vis en ce moment, ton clin d 'oeil est très réussi!! bravo pour ta clairvoyance !

Lola a dit…

Oui c'est vrai!
C'est même d'une véracité étouffante!

Tellement simple, tellement courant, tellement douleureux!!

Je ne suis pas celle qui va le nier, mais je dirais plutôt, que tout comme le bonheur, nos moments de douleur on doit les vivre à fond aussi!

Ca nous permet d'apprendre, et de devenir plus fort avec le temps!

Douce erana, merci pour ce poste et merci pour ton aide pour mon nouveau blog! :)

J'espere que vous passerez tous y jeter un coup d'oeil un de ces jours! :)

Anonyme a dit…

nous nous mettons toujours dans des etats que nous subirons apres,
on est les prisoniers de nous meme,de nos principes, et peut etre aussi à cause des barrierres que nous nous imposons,
alors c'est a nous de trouver la clé et la solution pour s'en sortir de cet etat.
pour toi nanouchka
mehdi

molly a dit…

@ erana: tres jolie pensée :)

Iznogood a dit…

Très joli, parfois la famine du coeur est plus dure à supporter que celle du corps.

h et m a dit…

j'approuve..
d'accord pour cette idée d'exil..
ça devient lourd à la fin..
besoin de quelqu'un qui me ramène chez moi..

t'es partante pour fonder le clan des perdues? :)

Anonyme a dit…

tout ce que tu dit est vrai erana , n'emepeche qu'il faut toujorus garder de l'espoir , dans la vie dans les humains, le mal et le bien existe depuis l'eternité en dualité , just qu'il faut nous tenir la main tous ensemble , tes amis sont la pour ca , n'oublie pas ca :)

vanilia a dit…

Je crois comprendre ta frustration et je suis d'accord avec toi!!!
J'espère que je ne me trompe pas sinon,...!

Erana a dit…

@ orangina: sartre en moi!!! interessant :))
@elgreco: merci bp pour ce brin de muguet printanier, son odeur embaume mon logis!!
@devoted thinker: je pense que cet etat second dans lequel je vis doit se resoudre av mon coeur et mon corps!! pour une fois, ils sont perdus tous deux!!
@nature: malheureusement, cette pensee me touche particulierement ma chere nature!! c mon etat d'esprit actuel!! ta gentillesse me comble merci de ton passage chez petit rayon de soleil :))
@ cooever: merci, on aurait pas pu rever meilleur voeu! merci mon ami
@joy: bienvenue et merci!!!
@samih: lol!!! moi boire!!!!
@litttljo: mm le chocolat n'a plus d'effet sur moi! meme mon monsieur lit n'arrive plus a me consoler moi qui adore le farniente :))
@wiseman: merci de ton passage! nchallah ca passera!! toute chose a une fin heureusement!!
@nan: waw! bienvenu a toi! chui contente de t'avoir chez moi!! oui c peut etre le debut de la guerison!!
@ s@m: je crois en dieu!! c pour ca que je me dis nchallah ca passera
@freephoenx: je sais ce que tu as du ressentir :)))
@ lola: merci pour tes mots et ta sensibilite!! je sais que j'en apprendrais tjs de ces moments et c pour ca que je m'arme de patience!!
@ mahdouch: merci de ton passage mon vieux!! bein oui on est tjs priconnier de qqq'un ou de qq chose, le tout est de savoir gerer cela et moi j'arrive pas a trop m'en sortir!
@ma molly: merci ma douce de ton passage!
@iznogood: j'en sais qq chose!! mais bon, mon coeur c endurci depuis le temps y a juste une faille!
@ h&m: chui partante et chui la ma douce quand tu veux pour t'aider a te retrouver!! moi g perdu mesd illusions!
@hmayed: espoir quand tu nous tiens, mais le fil est si mince si mince qu'il risque de ......
@vanilia: merci, je crois que tu as compris en effet!!