vendredi 12 septembre 2008

lettre à un inconnu d'un certain soir

Mon cher ...
C'est à bon droit que vous vous plaignez . Je le sais.. je ne vaux rien pour écrire des lettres d'amour!!
Je n'ai qu'à lire les autres pour savoir que je n'ai pas la chaleur voulue. Je suppose que je serai capable d'écrire un tas de choses comme :" à toutes les minutes du jour, vous êtes dans mes pensées"... "ou je ne vis que lorsque vous êtes auprès de moi" .. Seulement voilà, ce ne serait pas l'exacte vérité. Vous ne remplissez pas toutes mes pensées... beaucoup d'autres choses prennent la charge... Et je vis tout à fait bien que vous soyez là ou pas. Il me faut être naturelle.. Vous ne voulez certainement pas que je simule une désolation que je ne ressens pas..
Cependant, j'aime vraiment vous voir, vous le savez fort bien, et je suis désappointée lorsque vous ne pouvez venir.. J'apprécie pleinement toutes vos charmantes qualités.. et moi qui suis une grande fan des études des caractères, et bien, je pourrais certainement dire qu'en fait de lisibilité, vous pourrez aussi bien être écrit en chinois.. tout le temps que vous parlez, il y a cette sensation que les recoins cachés de votre cerveau pensent à autre chose... c'est peut être là d'ailleurs une interprétation romanesque d'un mauvais caractère peu commun mais fort attrayant :)
Mon très cher, je m'efforce d'être la personne joyeuse, insouciante, quelque peu étourdie que vous préfèrez mais j'ai pris contact avec trop de réalités, j'ai bien peur d'être devenue bien différente de la personne que vous avez connue.. je ne suis plus un jeune être joyeux jouant avec la vie.. j'ai frotté trop souvent à ses épines maintenant et je ne puis plus en rire tout le temps...

Voilà encore, je le sais, une lettre stupide, sans gaieté, aussi détestable qu'une série d'autres éparpillées... mais j'aurai grand plaisir à voir la tête que vous ferez à sa lecture!!!

Bien à vous....


E.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

on a espéré te voir pr le café amiga

Anonyme a dit…

Ces coîncidences ou je sais plus comment les nommées tellement semblables entre nous commencent sérieusement à me faire flipper à vrai dire...

Aychu a dit…

J'adore la recette ...
Un réalisme un peu cynique, un souvenir doux évoqué avec joie ... Je ne sais pas quelle tête il va faire, mais je suis certain que toi tu as ta petite idée !