vendredi 17 juillet 2009

Quand la chaleur fait des siennes!!

Je veux ça.. oui ça... et encore ça... allez siouplé .. rien que ça .. est ce trop te demander?? non je ne pense pas.. c'est important... ça ne te couterait rien d'essayer.. alors penses y.. il ne reste que deux mois!!

dimanche 12 juillet 2009

Le compte à rebours


C'est fou ce que les choses changent.. En une année, tout s'est transformé!! rien n'est plus le même.. et peut être que bientôt aura lieu le changement radical.. le début d'une toute autre vie très différente.. certainement enrichissante parce qu'elle permettrait la découverte d'autres sillons.. dans deux mois.. deux mois c'est si long.. mais c'est tellement court pour faire le point sur ce qui fut.. pour être sur d'avoir tout rangé.. deux mois qui semblent interminables, qui me séparent de tout ce que j'ai toujours voulu, tout ce que j'ai attendu... alors pourquoi est ce que j'ai si peur? pourquoi ai je l'impression qu'il me reste encore des missions à accomplir.. un goût d'inachevé et d'amertume qui me colle à la gorge, qui n'a pas vraiment lieu d'exister mais qui me pourrit quand même la vie. Les choses sont ce qu'elles sont.. je ne sais pas pourquoi elles arrivent et pourquoi elles dérapent .. mais je n'y peux rien.. je n'ai pas su éviter .. je n'ai pas vraiment à me plaindre.. je suis quelques parts heureuse.. mais cette envie de tout déballer et de se débarrasser de la dernière barrière est pressante.. il ne reste qu'à laisse tomber la lâcheté et cet orgueil excessif .Bientôt .. oui bientôt car le compte à rebours a commencé et les jeux sont faits!!

vendredi 3 juillet 2009

Pénombres


Maintenant les certitudes sont reléguées au passé. Il faut apprendre de nouvelles lois confuses qui semblent se contredire, s'attendre aux ripostes même quand on ne les voit pas venir.. assumer des actes qu'on a fait même s'ils s'avèrent ne pas être ce qu'ils sont, s'annuler et modifier à l'infini une énième perspective de quoi au juste.. se retourner.. non.. regarder de l'avant .. pas dans ses circonstances.. Devant un mot peut se tapir son contraire et souvent ce qui est tu en dit plus long que ce qui a été dit.. Il y a des demis mensonges, trop de clair-obscurs, de pénombres, des demis jours et de longue nuits d'insomnie..il y a une profondeur de champ rendu gouffre par le jeu délicat des nuances..des esquisses excessives , des sur impressions condamnées..des ratures et enfin le tout est enrobé dans un trompe l'oeil. Le mot, le sourire, le baiser, les caresses ne sont que des avant postes. Ceux qui dispersent le mot, prodiguent le sourire, captivent l'âme par les baisers et réconfortent par les caresses. Ils campent bien loin dans le désordre de leur propre tête. Chaque être parle un langage intelligible propre à lui.. alors à quoi bon?