vendredi 14 août 2009

Confessions nocturnes

Assise dans mon coin sur le véranda, avec mon pc sur les jambes.. tous mes sens sont en alertes.. je regarde le ciel embrumé.. j'attends un signe.. une étoile filante.. la réalisation d'un voeu... Mais ce voeu ne vient pas.. depuis quelques jours, tout s'embrouille.. je ne sais plus que penser.. je ne sais plus ce que je veux.. j'ai 26 ans et je me retrouve aussi désarmée qu'il y a quelques années.. à croire que ma sagesse semble toujours faire faux bonds quand il s'agit de faire des choix..
Mais je ne peux pas.. ils me disent tous que j'ai tort d'y revenir.. que je ne devrais pas reculer.. que c'est trop tard.. ils se sont tous ligués... mais j'y peux rien... j'aimerai tellement que tout soit simple.. que tout fonctionne comme il se doit mais ce serait trop demander n'est ce pas?? l'étau se resserre autour moi et je suis incapable de discerner le bien du mal... j'en suis capable et j'ai peur!!
J'ai honte de me l'avouer mais pour une fois j'ai très peur car je ne maitrise plus rien.. tout s'impose sans que j'y puisse quoi que ce soit, mon cœur est en ébullition... il veut se rebeller mais j'ai appris depuis longtemps que lui c'est un traitre... que je ne devrais pas trop lui faire confiance, il m'a souvent mené au bord du précipice.. et finalement, mon esprit prend le dessus... il a gagné.. le cœur au frigo panse sa défaite, je me prosterne et continue.. plus vraiment le choix de toutes façons... plus le choix!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te maries?

Erana a dit…

@anonyme: c'est pas tout à fait cela!! :))

Max a dit…

@Erana : Je comprends tout à fait ce que tu ressens, le coeur est un traitre, tu sais très bien ce que j'ai vécu. Je suis tombé du précipice mais j'ai eu le reflexe de me tenir à une branche solide, et j'ai reussi à remonter difficilement certes mais j'y suis parvenu. Fait attention à toi et ne perds surtout pas espoir, n'hésite pas si tu as besoin de parler tu sais que je suis dipo. Gros bizou