lundi 8 février 2010

Bas les masques!!


Des bribes d'images à la télé et voila que mon esprit s'évade loin... que tout se dessine dans ma tête comme un rêve éveillé... chacun devient l'égal de l'autre.. et place à la fantaisie..on peut laisser libre cours à son exubérance en tout anonymat.. c'est tellement plus facile de se cacher derrière un masque pour se faciliter les choses.. pour oser aller vers ce que l'on s'interdit en temps normal.. c'est tellement aisé de dire ce que l'on a sur le cœur.. quand on a revêtu l'habit d'une autre .. de danser jusqu'au petit matin .. jusqu'à ne plus savoir tenir sur ses pieds... entendre des sérénades dans un endroit insoupçonné... une lettre parfumée dont chaque mot a un impact aigu qui remue les sens... des regards enflammés lancés sans avoir peur de se trahir ... des murmures susurrés dans le vent qui trouvent échos ... l'espace d'une soirée .. l'espace d'une journée.. de quelques secondes.. avant que le quotidien ne rattrape.. un quotidien quelquefois pesant.. plein de non dits.. de pages tournées avec un goût d'inachevé... une liberté fraichement retrouvée mais dont on ne sait plus que faire après avoir été aussi longtemps enchainé..un réveil abrupt.. mais pas vraiment le choix.. le carnaval est fini... bas les masques!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

derrière ou devant les masques faut savoir dire les choses et ne pas les garder pour soi, Essaie et tu te sentiras aussi légère que ce fameux masque :)

Erana a dit…

@ anonyme: bonjour!! pk ai je le sentiment que tu es la même personne que l'autre fois... j'espérais presque une visite lool dans mon post j'ai passé du carnaval de venise que j'ai associé à ma vie et j'ai atterri dans une réalité.. pas tjs facile à gérer... n est il pas plus aisé de garder les choses quand on sait qu'elles ne seront pas écoutées?

Anonyme a dit…

:) Bonjour chere Erana! On ne sera jamais certain si c k'on dit a été écouté ou pas, du coup l'important sera de dire les choses, s'en débarrasser et se sentir légère! Le reste importe peu :) Ils écouteront bien un jour ou l'autre ce qu'on a deja balancé ;)

Erana a dit…

Bonjour!! et bein dis donc.. la réponse a été bien rapide... en fait, moi je crois que c plutôt une question de fierté..je l'avoue..et de peur aussi..d'où ce masque..qui signifie la fuite..

Anonyme a dit…

Toujours un coup d'œil sur les blogs avant de partir au boulot :)
Sinon, Fuir oué peut être ... Mais jusqu'à quand?

Erana a dit…

un coup d'oeil avant de dormir.. et un coup d'oeil le matin.. excellent suivi !!!
tu crois que les choses finissent tjs par nous rattraper ou finissent elles par passer avec le temps?

Anonyme a dit…

Chère Erana, faut arrêter de trop se poser les questions mais sache une chose, tout finit par se savoir un jour ou l'autre même si des fois la vérité est juste devant nos yeux et on ne la voit pas.
Si les choses, ne nous rattrapent pas, on les déterre, et même le temps est parfois cruel ;)

Erana a dit…

ah non je ne vais plus rien déterrer à moins que tout se vampirise tout seul avec moi lool
et j'ai arrêté de me poser des kestions paske j'ai compris que je ne pouvais pas fournir les réponses puisque ces kestions même ne me sont pas toujours destinées.. et que mes réponses ne sont peut être pas celles qui ont pu être répondues..
j'ai beau regardé.. y a une seule vérité qui s'offre à moi et je dois dire qu'elle est blessante mais tant pis c'est la vie.. on a pas toujours ce qu'on veut!!

Anonyme a dit…

"Hey little girl keep on smiling!!
‘Cause they don’t wanna hear you complaining
You’re a lucky girl
Your life is so exciting
So I’ll keep on making bad jokes
‘Cause you think I’m strong
And it might be the way you like it
Oh how I need you to like me…" Pascal Picard

Erana a dit…

:DDDDD Est ce que ce sourire fait l'affaire?
une des chances que j'ai c'est de jouer avec les mots ;) ( merci pour la chanson.. j'aime)